Pierre Synnott, un résident de Lanaudière, a vécu plusieurs moments d’émotion lorsqu’il est venu dans les bureaux de Loto-Québec pour réclamer le lot de 1 000 000 $ qu’il a remporté grâce à un billet Célébration 2024.
En plus de recevoir son chèque, il a eu la surprise de revoir Sébastien Benoit, l’animateur du gala, avec qui il a travaillé dans les années 1990!
VIDÉO | Voyez la rencontre entre Pierre Synnott et Sébastien Benoit : https://youtu.be/I_XEFPKKynw?si=XGpQpopQLIoVD4Nl.
Faits saillants
- Pierre Synnott et Sébastien Benoit sont d’anciens collègues de travail. Le gagnant était gardien de sécurité aux studios de TQS, alors que l’animateur était reporter à l’émission Flash. M. Synnott était très surpris et heureux de le revoir après tant d’années, surtout dans de telles circonstances!
- C’est au lendemain du gala qu’il a vérifié les résultats des tirages sur le site lotoquebec.com. N’arrivant pas à croire qu’il avait gagné 1 000 000 $, il a contacté sa sœur, qui, à son tour, a fait les vérifications et lui a confirmé qu’il avait vraiment le bon numéro!
- Avec le montant remporté, ce gagnant aimerait faire des dons à des organismes qui lui tiennent à cœur. Originaire de la Gaspésie, il prévoit également retourner beaucoup plus souvent dans ce qu’il surnomme « son petit coin de pays ».
Le billet chanceux a été acheté à la pharmacie Jean-Coutu du Carrefour de la Pointe, à Pointe-aux-Trembles.
En bref
- Loterie : Célébration 2024
- Lot remporté : 1 000 000 $
- Date du tirage : 7 janvier 2024
- Lieu de résidence du gagnant : Lanaudière
- Lieu d’achat du billet : pharmacie Jean-Coutu (12675, rue Sherbrooke Est, Pointe-aux-Trembles)
Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2023, elle a remis plus de 1,6 milliard de dollars en lots à la loterie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.