SCB permet à l’Association Basketball Persévérance de viser plus haut

Photo courtoisie.

La Ville de SCB, suivant la détermination et le succès de l’Association Basketball Persévérance (ABP), souhaite soutenir ses objectifs poursuivis en signant une entente renouvelable de deux ans.

Afin de permettre à l’ABP la pratique du basketball à Saint-Charles-Borromée, la Ville mettra à sa disposition des gymnases et procédera à l’achat et l’installation de paniers de basketball à l’école du Préambule. La mise aux normes du terrain du gymnase de l’école et du terrain de basketball situé au parc Jean-Livernoche a aussi été convenue.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la croissance de l’Association Basketball Persévérance. Je suis d’avis qu’une ville florissante comme SCB doit offrir du soutien à ses organismes afin de les aider à réaliser leurs objectifs. Avec cette nouvelle entente, l’engouement des jeunes pour le basketball n’en sera qu’augmenté. », se réjouit monsieur Robert Bibeau, maire de SCB.

Encourager la pratique du sport

Conformément à cette nouvelle entente et au programme d’incitation à la pratique d’activités sportives et culturelles de SCB, l’inscription des Charloises et Charlois aux activités de l’ABP, via Civis, est admissible au remboursement de 50% des coûts d’inscription par la Ville.

De plus, dans la mesure du possible, l’organisation de matchs hors-concours, festivals et tournois sur le territoire de la ville de SCB sera planifiée afin de faire profiter les acteurs et commerces locaux des retombées de ces activités. Des animations de basketball au parc Jean-Livernoche sont également prévues.

« Ce partenariat permettra à l’Association de basketball Persévérance de concentrer ses efforts sur sa mission, soit le développement des jeunes athlètes dans la pratique de leur sport. La ville de Saint-Charles-Borromée a compris nos besoins et a su y répondre rapidement », affirme Daniel Gérard Paul, président de l’Association.

L’ABP est un organisme sans but lucratif, créé le 25 février 2021, qui a pour mission de développer la pratique du basketball dans la région du Grand Joliette et les alentours en permettant aux jeunes passionnés de s’épanouir dans leur sport.

Rappelons que les équipes benjamines et cadettes de l’ABP, les Sycomores de St-Charles-Borromée, ont eu une première saison très convaincante et poursuivent leur ascension avec des performances au-delà des attentes.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette