SCB en bref ( séance du 7 octobre)

Photo Archives

Projet de réfection d’un carrefour giratoire (intersection du Rang double et rue Chaput et rue de la Visitation)

Étant donné le tracé circulaire d’un carrefour giratoire à venir, Saint-Charles-Borromée a conclue une entente avec Lanaudix pour acquérir quelques bouts de terrains nécessaires et avec une propriétaire citoyenne sur le côté Nord).

Changement de régime municipal – Nomination des officiers municipaux

Pour les municipalités régies par le Code municipal, le seul officier imposé par la loi est le secrétaire-trésorier. Dans une ville, trois officiers municipaux sont imposés par la Loi des cités et villes, soit le greffier pour les affaires légales et juridiques et le trésorier pour les affaires financières, tous deux assurant la mission, avec le directeur général, de soutenir le conseil municipal et l’administrationmunicipale dans ses décisions. Il fallait donc passer à la nomination de Me David Cousineau (greffier) et Yannick Roy (directeur des finances et trésorier) comme officiers municipaux.

Sûreté du Québec – Programme de cadets – MRC de Joliette – Participation municipale

Comme à chaque année, Saint-Charles-Borromée pourra compter sur les services de 4 cadets pour sa brigade verte pour le prochain été 2020.

Service d’intervention et soutien aux services d’urgence (I.S.S.U.) – Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (A.P.A.L.) – Appui financier et entente de services

L’ISSU ayant été dissolu, l’Association des Pompiers Auxiliaires de Lanaudière (APAL) est en voie d’assurer la relève pour le service de support aux sinistrés ainsi qu’aux intervenants de terrains. La rédaction d’une entente est en cours.