Salon de réseautage en Optique et lunetterie du Cégep à L’Assomption

Courtoisie du Cégep de Lanaudière à L’Assomption

Le mardi 8 octobre dernier, le programme Optique et lunetterie du Cégep à L’Assomption a tenu avec brio la sixième édition de son Salon de réseautage, auparavant le Salon de l’emploi.

Cet événement exclusif aux étudiants du programme a attiré 22 organisations du domaine de l’optique de la région. Bureaux d’opticiens indépendants, bannières, cliniques de chirurgie au laser et regroupements professionnels se sont déplacés pour permettre aux étudiants d’y voir plus clair quant à leurs perspectives d’emploi, lesquelles sont d’ailleurs plus qu’encourageantes.

En effet, depuis de nombreuses années, les besoins de main-d’œuvre en optique et lunetterie dépassent largement l’offre – le taux de placement des étudiants en Optique et lunetterie est de 100%. Conséquemment, un grand nombre d’étudiants du programme obtiennent dès le début de leur parcours un emploi à temps partiel dans le domaine, durant l’été ou lors d’un stage en alternance travail-études.

S’inscrire au programme Optique et lunetterie, c’est donc rejoindre un secteur reconnu pour ses nombreuses opportunités, ses débouchés favorables et ses excellentes conditions de travail – le salaire horaire initial moyen est de 27 $ dans la région de Lanaudière.

Les personnes intéressées à en apprendre plus sont invitées à consulter la page dédiée au programme sur le site Web du Cégep à L’Assomption et à se rendre à la journée portes ouvertes du 14 novembre prochain, de 16 h 30 à 20 h, afin de rencontrer les enseignants, de poser leurs questions et de visiter le cégep.

Decouvrez plus d’articles,,,
,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Partenaires:

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025

*Pare-brise valeur de 750 $ inclus

Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine

Appelez Alain au: 1-866-781-7616

Venez les voirs en Showroom au 2891 Boul. Barrette Rte 131, Lourdes-de-Joliette

www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023

www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre

Numeric Media:

Votre journal local 100% numérique !