Le ministère des Transports du Québec a annoncé la première phase des travaux prévus dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute 25 et amélioration de la route 125 à Sainte-Julienne. Une première partie de ces travaux débuteront le mardi 11 octobre 2022 après le congé de l’Action de grâce.
Les interventions consisteront à des travaux de pavage qui permettront de corriger les ornières et à la reprogrammation des feux de circulation à l’intersection de la rue Desroches et de la route 125. Le secteur visé par ces travaux se situe entre la rue Eugène-Marsan et le chemin du Gouvernement (intersection des arpenteurs-géomètres Dazé Neveu).
Il est prévu que les travaux se déroulent ainsi :
- 2 jours de travail environ par direction sont prévus pour le planage;
- 4 jours de travail environ sont prévus pour le changement des boucles de détection;
- 2 jours de travail environ par direction sont prévus pour le pavage.
Durée prévue des travaux : 11 octobre au 26 octobre 2022
Il est à noter cependant que le déroulement de ces travaux pourrait être modifié en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Lors des travaux, la circulation se fera en alternance avec la présence de signaleurs selon l’horaire suivant:
- Lundi au jeudi : 7 h à 15 h 30
- Vendredi : 7 h à 12 h
Le réaménagement de la route 125 dans le secteur urbain de Sainte-Julienne se poursuivra en 2023.
La Municipalité remercie les automobilistes pour leur collaboration et les invite à conduire prudemment aux abords de ce chantier routier ainsi qu’à faire preuve de courtoisie et patience envers les travailleurs et les signaleurs.
Pour toutes questions concernant cet avis, les automobilistes sont invités à consulter le Québec 511. Pour de plus amples informations concernant le projet de Prolongement de l’autoroute 25 et amélioration de la route 125 à Sainte-Julienne, dont les autres étapes de la phase 1, consultez le lien suivant https://bit.ly/3dW0gQv. Les résidents qui souhaitent suivre l’avancement du dossier peuvent se joindre au forum de discussion Mobilité 125 via leur site Internet www.mobilite125.info, en s’inscrivant à leur infolettre et leur page Facebook (mobilite125).