Sainte-Julienne se dote d’une nouvelle salle communautaire et relocalise les organismes

Photo courtoisie

La municipalité de Sainte-Julienne est heureuse d’annoncer qu’elle deviendra locataire d’une nouvelle salle multifonctionnelle qui sera située dans le même bâtiment logeant présentement le bureau de Postes Canada situé au 1406, route 125. Le local d’une superficie de 5 000 pieds carrés muni d’un ascenseur sera aménagé en fonction des besoins de la municipalité.

« Depuis l’incendie de la salle Michel-Grégoire, les citoyens avaient peu d’espace locatif pour l’organisation d’événement de tout genre. La future salle communautaire sera centralisée dans le noyau villageois, accessible à tous et bien équipée pour répondre aux besoins de la communauté, et ce en respect de la capacité de payer des citoyens. » a déclaré M. Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

De nouveaux locaux pour les organismes communautaires

Après la démolition de l’ancien centre communautaire situé sur la rue Eugène-Marsan, le conseil municipal devait également relocaliser ses organismes. Pour se faire, la municipalité a acquis deux immeubles qui seront mis aux normes afin de recevoir les organismes suivants :

La « Place des organismes », située au 2396, rue Cartier accueillera l’Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale (AFÉAS), le Groupe d’Information et de Défense des Droits Sociaux (GIDDS) et un local servira à l’infirmière en milieu rural. Le sous-sol du bâtiment, quant à lui, sera un espace locatif polyvalent.

De nouveaux locaux à vocation communautaire seront également disponibles pour relocaliser le Club FADOQ. Adjacent au parc Quatre-vents, l’édifice situé au 2250, route 337 subira plusieurs transformations afin de répondre aux besoins des usagers. Une porte d’entrée plus large, une rampe d’accès et un réaménagement des salles de bain font, entre autres, partie des travaux de mise aux normes.

« La vitalité créée par les organismes au sein de notre communauté est une grande force permettant le sentiment d’appartenance des citoyens à leur milieu. L’isolement causé par la pandémie a affecté plusieurs individus, avec les assouplissements annoncés par le gouvernement et le déconfinement graduel les toyens voudront reprendre leurs activités et leur vie sociale. Nous travaillons très fort pour que les locaux soient prêts pour la rentrée à l’automne prochain. » a expliqué le maire Jean-Pierre Charron.