Tous les participants de la 15e édition du concours d’embellissement « Mon milieu de vie, je l’embellis » étaient invités à la soirée de remise des prix qui s’est tenu le 23 septembre à la salle communautaire Sainte-Julienne En-Haut. La Municipalité a accueilli une cinquantaine de convives à cette cérémonie. C’est avec fierté qu’à tour de rôle les membres du conseil municipal ont remis les prix aux grands gagnants.
« Grâce à vos efforts et votre créativité, vous avez contribué à embellir et améliorer votre milieu de vie. Que ce soit par l’aménagement d’une nouvelle rocaille, par la réalisation d’un potager ou par des travaux d’amélioration apportés à votre résidence, sachez que vous avez fait la différence. À chacun d’entre vous, MERCI! » a souligné le maire Jean-Pierre Charron lors de son mot d’ouverture.
Cinq volets étaient à l’honneur :
• Volet « Junior »
• Volet « Embellissons nos balcons »
• Volet « Cultivons nos potagers »
• Volet « Améliorons nos maisons et nos environs »
• Volet « Fleurissons nos espaces »
Voici les gagnants pour chacune des catégories :
Gagnants volet « Junior » catégorie potager
1er prix : Laurianne Bergeron
2e prix : Xavier Brady
Gagnants volet « Embellissons nos balcons »
1er prix : Carolle Gagnon
2e prix : Claudette Rochon
3e prix : Lorraine Lock
Gagnants volet « Cultivons nos potagers »
1er prix : Claire Guénette
2e prix : Joudy-Ann Thiboutot
3e prix : Raynald Barbarie
Gagnants volet « Améliorons nos maisons et nos environs »
1er prix : Marine Revol
2e prix : Renée Labelle
3e prix : Jacinthe Léveillé
Gagnants volet « Fleurissons nos espaces »
1er prix : Donald Girard
2e prix : Renée Cournoyer et André Goyer
3e prix : Christine Larocque
Tous les gagnants se méritaient un cadre souvenir et un montant en argent. Pour le volet
« Junior » deux prix ont été décernés cette année : un de 150 $ et un de 100 $. Dans les autres volets, les montants étaient de 300 $, 200 $ et 100 $ (1er, 2e, et 3e position).
Cette année, la Municipalité a remis un prix coup de cœur du jury à Mme Denise Cloutier et M. Claude Neveu. Le parcours de ces deux juliennois est inspirant, voici un extrait du texte préparé aux récipiendaires lors de la cérémonie :
«Dès la deuxième édition du concours en 2003, il y a 18 ans…, ils ont remporté le 3e prix du volet « Améliorons nos maisons et nos environs ». Sensibilisés à la protection de l’environnement, ils ont ensuite emboîté le pas dans le volet « Revitalisons nos rives » afin d’aménager de façon écologique leur magnifique lac privé. Au fil des ans, nos fidèles citoyens disaient présents! Ils n’ont jamais cessé d’apporter de nouveaux éléments horticoles, une nouvelle plate-bande, une nouvelle aire de repos. Question de joindre l’utile à l’agréable, nous pouvons retrouver ici et là sur leur terrain, des plants de fruits ou de légumes. Par ce prix coup de cœur du jury, nous désirons souligner la persévérance de ces deux juliennois qui ont travaillé sans compter leurs heures afin de rendre ce petit paradis bucolique, un endroit où il fait bon vivre.»
Des citoyens juliennois inspirés et inspirants!
La cérémonie s’est conclue par un léger goûter et des échanges sur les pratiques horticoles.