Le comité d’enseignants et des directions d’écoles de Sainte-Julienne en collaboration avec la municipalité ont choisi d’honorer, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), 24 élèves ayant démontré des efforts constants dans leurs études, leur engagement scolaire et surtout en ce temps de pandémie, leur adaptation à l’école à distance.
Les jeunes et leur famille étaient invités à visionner en direct ou en rediffusion la séance du conseil du 8 février afin de recevoir un mot de reconnaissance du maire Jean-Pierre Charron. Au cours des dernières années, les élèves accompagnés de leur famille étaient habituellement invités à recevoir un certificat en présentiel lors de la séance de février, le conseil a dû faire différemment cette année en raison des mesures sanitaires. Au cours des prochains jours, les élèves honorés recevront un certificat et un petit cadeau en guise de reconnaissance pour leur adaptation à cette année scolaire bien particulière.
Puisque le contexte pandémique affecte grandement le parcours scolaire, c’est avec solidarité que la municipalité de Sainte-Julienne est heureuse de collaborer aux JPS afin de participer à cette vague bienveillante aux quatre coins de la région de Lanaudière.
Liste des élèves honorés :
Pavillon des Explorateurs
Maternelle : Derek Giroux
1re année : Logan Morneau
2e année : Léa Rocheleau
3e année : Alicia Charbonneau
Pavillon des Boutons d’or
Maternelle : Elliot Graveline
1re année : Liam Lachance
2e année : Danyka Deshaies
3e année : Matéo Lévesque
Pavillon Virevents
3e année : Naomie Cottier
4e année : Chloé Rochon
5e année : Renaud Desormiers
6e année : Rosalie Frenière
T. C.: Matthis Savoie
Pavillon Notre-Dame-de-Fatima
4e année : David Larocque
5e année : Gabrielle Dupuis
6e année : Arianne Trudel
Adaptation scolaire : Marc-Olivier Vézina
Secondaire Havre-Jeunesse
Secondaire 1 : Xena Riopel
Secondaire 2 : Anaïs Céré
Secondaire 3 : Maya Marcotte
Secondaire 4 : Maxime Dalcin
Secondaire 5 : Laurence Langevin
Projet 15 ans: Sophie Martineau
Formation générale aux adultes : Annabelle Trempe
Les Journées de la persévérance scolaire dans Lanaudière
Les Journées de la persévérance scolaire dans Lanaudière (JPS) sont célébrées chaque année durant la troisième semaine du mois de février. Malgré les difficultés et les obstacles engendrés par la pandémie, de nombreux jeunes s’accrochent, s’adaptent et persévèrent. D’autres ont peut-être plus de difficultés à s’acclimater à cette nouvelle réalité, mais tous ont le potentiel de se réaliser pleinement. Vos gestes et paroles sont les étincelles de la réussite de nos jeunes; quel que soit leur cheminement ou leur point de départ, vous avez le pouvoir de les raccrocher. En prenant part aux JPS, vous participez à cet élan collectif d’encouragement, doux et bienveillant.