Sainte-Julienne fait découvrir ses parcs lors de la fête des voisins

Photo courtoisie

C’est sous un soleil radieux que les Services culturels et récréatifs ont tenu la fête des voisins au parc du Domaine Delorme à Sainte-Julienne. C’est dans une ambiance de fête que les membres du conseil ont cuisinés des hot-dogs aux nombreux visiteurs. Situé à proximité d’un lac, le parc du domaine Delorme a récemment été aménagé. Les installations permanentes ont permis aux jeunes de s’amuser dans les balançoires, l’araignée et le module de jeu pour enfants. Un jeu gonflable et une maquilleuse ont également bonifié les activités. La présence des pompiers a fait le bonheur des petits et des grands qui avaient la chance d’échanger avec les membres présents et de visiter un de leur camion.

Un tirage au sort a permis de déterminer le lieu de la fête des voisins 2020. Celle-ci se tiendra au domaine du lac Maurice dans le district #2. Cette initiative lancée l’an dernier permettra aux citoyens de découvrir les nombreux parcs du territoire de Sainte-Julienne.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les citoyens vivant dans un même milieu. Chaque année, elle réunit des millions de personnes dans une trentaine de pays. Les gens du voisinage sont les véritables acteurs du succès de la Fête. La Fête des voisins est une occasion pour la population de mieux se connaître et de cultiver le plaisir de vivre ensemble.

Sainte-Julienne, parcs, fête des voisins
Photo courtoisie