Saint-Roch l’emporte à Saint-Gabriel et prend seul le troisième rang

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel ont effectué une belle remontée lors du match de dimanche après-midi à l’aréna Familiprix de St-Gabriel mais n’ont pu combler un déficit de 6-0 que le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan s’était donné au cours des 30 premières minutes de jeu.

Dommage pour les Loups qui ne pouvaient compter que sur 12 joueurs en uniforme pour ce match très important au classement.  Gabriel Labrie et Tristan Déry se sont partagés le travail devant le filet des Loups alors que l’ancien gardien de Saint-Gabriel, Samuel Giguère, défendait le filet de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Le JC Perreault a inscrit quatre buts sans riposte en première période. Tout d’abord, Marc-Antoine Brouillette marque son premier de la saison à 7 :36. Jesse Tanguy l’imite à 10:10 avec son 12e de la campagne. Quentin Garcia porte le pointage à 3-0 en comptant son 7e de la saison. Marc-André Labelle permet aux visiteurs de terminer la période avec une avance de quatre buts en comptant à 15:45.

Saint-Roch augmente son avance à six filets en marquant deux fois dans les 10 premières minutes de jeu de la deuxième période. Marc-Antoine Brouillette compte son second de la rencontre à 3:40 et récidive avec son troisième de la partie à 9:19. Maxime Bonin compte le premier but des Loups à 11:02 mais 40 secondes plus tard, Brouillette inscrit son quatrième du match. Les Loups terminent la période avec force et marquent trois buts sans riposte soit ceux de Tommy Maltais (8e), Frédéric Decelles (4e) et Chyp Fraser (7e). Saint-Roch mène 7-4 après 2 périodes.

Chyp Fraser inscrit son second de la rencontre à 5:42 et l’avance du JC Perreault  HC n’est plus que de deux buts. Yannic Lefrançois porte un dur coup aux hommes Pierre-Luc Payette en marquant à 12:33. Maxime Bonin (10e) réduit la marge à 8-6 à 16:50. Alors que  les Loups ont retiré leur gardien et qu’il ne reste que 18 secondes à la rencontre, Jonathan Champagne inscrit son sixième de la campagne. Mais c’est trop peu et trop tard, Saint-Roch-de-l’Achigan l’emporte 8-7 et prend une avance de 4 points au classement sur les Loups.

Photo courtoisie

Saint-Gabriel a encore 2 matchs à jouer avant la fin de la saison alors qu’il n’en reste qu’un seul au JC Perreault HC. Si les Loups veulent débuter les séries à domicile, ils devront devancer Soulanges au classement final.

Les Loups seront en action deux fois en fin de semaine prochaine. Tout d’abord, le 8 février. à 19 heures 45, à l’aréna Familiprix, ils recevront la visite des Mustangs de Saint-Hubert les champions de la saison régulière. Le lendemain, les Loups se rendront à Soulanges pour affronter le Hockey Experts de Vaudreuil-Soulanges.