Saint-Roch-de-l’Achigan : remise de prix officielle dans le cadre du concours des maisons fleuries

Photo courtoisie

Lors de la dernière séance du conseil municipal le 16 octobre, les membres du conseil, Sébastien Marcil, Sylvain Payette, Richard Dubé, Sylvie Lemire, Nadine Desforges et Antoine Gagnon étaient présents afin d’offrir une carte cadeau de 75 $ à la pépinière Excel ainsi qu’un certificat honorifique aux 20 gagnants de l’édition 2023.

« Les aménagements paysagers préservent l’écosystème, diminuent aussi les îlots de chaleur, aide à la génération des sols, à la purification de l’air et à la gestion de l’eau. Je suis très fier qu’on souligne le travail des Achiganois.e.s qui permettent à notre Municipalité d’être de plus en plus verte. », a mentionné Sébatien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Processus de sélection

Cette année, les citoyens et citoyennes furent invités à remplir un formulaire en ligne. Par la suite, le Comité a fait une sélection selon plusieurs catégories prédéfinies. Que ce soit pour la quantité d’aménagement paysagé, la variété des végétaux choisis, la beauté des balconnières et les différents aménagements ou même l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage du potager.

Pour l’édition 2024, le Comité souhaite interroger la population sur le fonctionnement du concours, celle-ci est invitée à compléter un court sondage à l’adresse suivante : https://forms.gle/sUo81jd2WasjK2V96.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette