Saint-Roch-de-l’Achigan inflige un premier revers aux Loups

Photo courtoisie Daniel Dupuis

Le Houston Bar @ Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan a mis fin à la séquence de six victoires de suite de Loups de Saint-Gabriel, grâce à une victoire de 8-4, le 13 octobre, au Complexe JC Perreault.

Les locaux étaient prêts pour ce match démontrant beaucoup plus d’agressivité et commettant peu d’erreurs.               

En première période chaque équipe s’inscrit deux fois au pointage. C’est Saint-Roch qui ouvre le pointage par l’entremise de Cédric Harvey à 2:59, durant un avantage numérique. Dix-huit secondes plus tard Samuel Pesant marque pour Saint-Gabriel. A 12:33 Danick Lefrançois redonne les devants au Houston Bar @ Grill à 13:17 avant que Marc-André Labelle créé à nouveau l’égalité.  

La deuxième période complétement dominée par Saint-Roch qui a inscrit cinq buts contre un seul pour Saint-Gabriel. Quentin Garcia, Sébastien Bourassa, Silvio DiGiacomo (2) et Samuel Drouin ont compté pour Saint-Roch alors que Labelle réplique pour les Loups avec son second de la rencontre. Les visiteurs ont commis plusieurs erreurs au cours cet engagement et le Houston Bar @ Grill en a profité. Samuel Giguère est venu remplacer Philippe Bleau dans le filet après le cinquième but de St-Roch. Le 2ième vingt se termine 7-3.

Au troisième vingt, Bleau a repris son poste devant le filet des siens. Chaque équipe marque une fois au cours de cet engagement. Yannick Brousseau touche la cible pour Saint-Roch, à 14:51, et Antoine Venne pour Saint-Gabriel, à 16:01.

Saint-Roch-de-l’Achigan, revers, Loups de Saint-Gabriel
Photo courtoisie Daniel Dupuis

Victoire contre Saint-Hilaire

Moins de 18 heures plus tard, les Loups reprenaient le collier en recevant les Riverains de Sant-Hilaire, à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.

La troupe d’Éric Piette a rebondi de belle façon avec un gain de 7-4. David Duhamel s’est signalé au cours de ce match avec un tour du chapeau.     

Un seul but a été marqué en toute fin de première période, soit le quatrième celui de Marc André Labelle à 19:54.

Maxime Sénéchal porte le compte 2-0 pour Saint-Gabriel à 7:30 du deuxième tiers-temps. Saint-Hilaire provoque l’égalité avec deux buts en une minute, ceux de Raphael Deslauriers et Olivier Thouin. David Duhamel marque deux fois en 27 secondes pour redonner l’avance 4-2 aux Loups. Samuel Pesant, avec son cinquième, donne une avance de trois buts pour Saint-Gabriel après 40 minutes de jeu.     

Chaque équipe marque deux fois en troisième. Duhamel complète d’abord son tour du chapeau avec son sixième de la saison à. Saint-Hilaire réduit la marge à 6-4 grâce aux buts de Kevin Ratelle et le second de la rencontre de Deslauriers. Mathieu Viau complète le pointage en comptant dans un filet désert avec cinq secondes à faire.  

Samuel Giguère a bien fait devant le filet des Loups. David Duhamel a complété le match avec 4 points.            Raphaël Ducharme et Mathieu Viau ont aussi obtenu trois points chacun.

Cette semaine 

Les Bulls de Bedford, finalistes de l’an dernier, seront les prochains adversaires des Loups à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le 19 octobre à 20 heures.

Pour ce qui est du Houston Bar @ Grill, la formation de Marc Lavallière sera à Acton Vale pour y affronter le TrackVale, le 20 octobre, dès 20h45.