Un grave accident impliquant un camion lourd, tirant une remorque et un petit véhicule à Saint-Paul, a fait un mort et deux blessés, le 10 août.

L’accident est survenu vers midi 30 sur le boulevard Brassard (route 343) près du chemin Forest.  « Selon les informations préliminaires, la voiture aurait tenté d’éviter un véhicule à l’arrêt, en attendant de tourner à gauche dans une entrée privée, en utilisant la voie à contre-sens plutôt que le freinage brusque » a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La petite voiture n’a pu éviter le camion lourd et l’impact a été violent. Les pinces de désincarcération ont été demandées sur place en raison des lourds dommages au petit véhicule.

Les trois personnes qui se trouvaient à bord de cette voiture ont été blessées. Le passager avant, qui était le plus gravement touché, âgé de 25 ans et de Crabtree, a succombé à ses blessures à l’hôpital. Les deux autres ont aussi été transportées au centre hospitalier pour des blessures plus légères. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé.

Le boulevard Brassard est fermé dans les deux sens à la hauteur du chemin Froment, le temps de procéder à l’enquête policière. Un enquêteur en scène collision est aussi sur place.

Hydro Québec a aussi été demandé afin de vérifier l’état d’un poteau électrique. Les contrôleurs routiers sont également intervenus afin de vérifier si le camion lourd et son conducteur respectaient les lois touchant à la conduite de ce type de véhicule.