La Municipalité de Saint-Paul est fière d’annoncer que son projet d’aménagement du parc des Tourelles a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation. Le gouvernement du Québec investira un montant de 4 529 601 $ pour la réalisation du projet totalisant 7 496 556 $.
Le projet comprend l’aménagement d’infrastructures telles qu’une surface multisports couverte, un bâtiment utilitaire de 500 m2, une zone de rafraîchissement, un parc de planche à roulette ainsi que des aires de détente et un stationnement. Ces ajouts permettront à la Municipalité de répondre aux besoins de sa population grandissante et d’améliorer la qualité de vie des familles pauloises. Les travaux devraient débuter à l’été 2025 pour se terminer en 2027.
Le maire, M. Alain Bellemare, en a fait l’annonce en présence de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, ainsi que du député de Joliette, M. François St-Louis,27 septembre dernier.
La Municipalité de Saint-Paul remercie le gouvernement du Québec ainsi que Mme Charest d’investir cette somme importante pour le bien-être de ses citoyens et citoyennes.
« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent non seulement à dynamiser nos régions, mais aussi à renforcer le tissu social de nos communautés. Grâce aux nombreux projets déployés dans le cadre de ce programme, des gens de tout âge et de partout au Québec auront désormais à leur disposition davantage d’espaces communautaires et d’aires de jeux dynamiques pour la pratique d’activités physiques et de loisir. Je suis heureuse que la communauté de Saint-Paul puisse profiter d’un nouveau parc. »
Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air
« Je suis vraiment fier que notre gouvernement privilégie la santé et le bien-être de nos citoyens de façon aussi concrète et sérieuse. Les installations sportives, récréatives et de plein air sont des éléments essentiels pour ce faire. L’annonce faite aujourd’hui par la Municipalité de Saint-Paul est une excellente nouvelle pour les Pauloises et Paulois, qui pourront profiter de ces nouvelles infrastructures pour demeurer actifs, tout en prenant une bonne bouffée d’air. »
François St-Louis, député de Joliette
« Nous sommes plus qu’heureux, les conseillers municipaux et moi-même, de recevoir une telle somme du gouvernement du Québec pour réaliser ce projet qui nous tient à coeur. La Municipalité de Saint-Paul a comme priorité d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens à travers le développement de projets qui contribuent au bien-être des Paulois et Pauloises. Les programmes de financement des gouvernements, comme le PAFIRSPA, permettent aux municipalités et villes de réaliser des projets d’envergure et nous sommes ravis de pouvoir en bénéficier. »
Alain Bellemare, maire de la Municipalité de Saint-Paul