Pour la deuxième année consécutive, la ville de Saint-Lin-Laurentides a mise sur pied une activité communautaire visant à offrir des cadeaux de Noël aux enfants de familles défavorisées.
Le projet « Les lutins du partage » a vu le jour en 2017 grâce à une initiative de la responsable des loisirs, Jessica Colpron.
« Il y a plusieurs familles défavorisées ici et plusieurs enfants n’ont pas de cadeau de Noël, On veut le permettre d’avoir cette joie-là de déballer un cadeau », a déclaré Mme Colpron, en entrevue au Lanauweb.
À partir du 3 décembre dernier, la population était invitée à venir participer à cette activité unique visant à offrir des cadeaux de Noël aux enfants de familles défavorisées.
Chaque personne intéressée à s’impliquer devait piger dans le sapin de Noël des « lutins du partage ». Ce carton correspondait à un enfant identifié seulement par son prénom.
La liste des enfants était fournie par des organismes locaux et vérifiée par nos lutins bénévoles. Le carton comportait des suggestions de cadeaux répondant aux goûts de cet enfant en particulier. La valeur des cadeaux suggérés était de 30 $.
Après avoir acheté et emballé le cadeau, les lutins devaient les rapporter au Service des loisirs de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, qui l’ont déposé au pied de l’arbre.
En tout, il y avait 135 lutins aidants, soit des citoyens de la Ville qui ont aidé à parrainer ces enfants.
400 cadeaux
Du 18 au 22 décembre, une trentaine de bénévoles, dont plusieurs sont des employés de la Ville ainsi que des membres du Service de sécurité incendie, ont fait la distribution des cadeaux en même temps que les paniers de Noël.
Au total, c’est environ 400 cadeaux, pour 175 enfants, provenant de 75 familles différentes, qui connaîtront un joyeux Noël, grâce à ce projet.
Pour voir un petit montage vidéo sur la journée de distribution: https://www.facebook.com/lutinsdupartage/videos/500985610423831/