Saint-Lin : Il aurait exhibé ses parties génitales dans une cour d’école

Photo courtoisie SQ

Un homme d’une trentaine d’années pourrait faire face à la justice pour avoir commis une action indécente dans une cour d’école primaire à Saint-Lin.

Vers 15h, le 19 mars, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre à l’école des Trois-Temps, sur la 14e avenir, pour un individu qui refusait de quitter les lieux.

Celui-ci se serait présenté à l’école prétextant vouloir visiter l’établissement avant d’y inscrire ses enfants. Puisqu’en raison de la COVID-19 aucun visiteur n’est admis, la direction de l’école lui a demandé les lieux.

Le suspect serait demeuré sur le terrain de l’école pendant une certaine période et aurait exhibé publiquement ses parties génitales avant d’être finalement arrêté par les policiers.

Après avoir été interrogé, il a été remis en liberté sous sommation. Son dossier sera transmis au Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales qui déterminera si des accusations seront portées ou non.

« Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux. Les membres du personnel qui ont été témoin de l‘incident  ont accepté de raconter leur version des faits aux policiers et le dossier est dans les mains de la Sûreté du Québec. Bien que nous regrettions qu’une situation se soit produite à notre école, nous remercions le personnel pour son sang-froid et sa collaboration afin d’assurer la sécurité des élèves pendant l’incident », mentionne une lettre qui a été envoyée aux parents et dont le Lanauweb a obtenu copie.