Les employés de l’hôtel de ville de Saint-Liguori ont dû être relocalisés, au cours des derniers jours, en raison de problèmes de moisissure dans la bâtisse.
« Nous avons eu des dégâts d’eau au cours de l’hiver et des tests ont démontré des traces de moisissures. Nous avons fait cette évacuation par mesure préventive », a confirmé en entrevue téléphonique au Lanauweb, Simon Franche, directeur-général de la municipalité.
Saint-Liguori a pris cette mesure après que des employés aient consulté un médecin en raison d’allergies. Des tests ont confirmé que ce problème de santé était causé par l’hôtel de Ville.
M. Franche ajoute que des travaux majeurs devaient être réalisés de toute façon. « Nous avons décidé de les faire plus rapidement. Nous attendons les rapports d’experts et de notre assureur pour aller en appel d’offres », a-t-il ajouté.
L’hôtel de ville et la salle municipale pourraient demeurer fermés jusqu’à la fin de la présente année. Outre la toiture, la bâtisse aurait aussi des problèmes au niveau de la structure.
Le bureau municipal a été relocalisé au 840 rue Richard. Cette relocalisation touche quatre employés au total.
L’hôtel de ville, qui a été construit dans les années 60, a été rénové à quelques reprises au fil des années.