Deux suspects ont été arrêtés après une courte poursuite à pied, tôt ce matin (19 novembre) à Saint-Liguori.

Vers 5h, des citoyens ont remarqué la présence d’un camion SUV, avec une remorque et un bateau sur le rang de l’Église. « Les citoyens ne reconnaissaient pas ces équipements-là et ils ont aussitôt alerté les policiers », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

À l’arrivée des patrouilleurs, ceux-ci ont croisé le véhicule suspect. Les policiers tentent alors de l’intercepter mais au moment où ils avaient les gyrophares en fonction, les occupants du véhicule ont pris la fuite à pied.

Les patrouilleurs ont réussi à localiser un des deux suspects rapidement. L’autre a été mis en état d’arrestation un peu plus tard. Le maître-chien de la SQ a été appelé sur place pour participer aux recherches.

Après enquête, les policiers ont constaté que le bateau était rapporté volé. Les deux suspects, âgés de 25 et 30 ans, de la Rive-Sud de Montréal ont été interrogés par les policiers avant d’être remis en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure à Joiliette.

Ils pourraient faire face à des accusations de vol de véhicule, introduction par effraction dans un commerce, entrave au travail des policiers et bris d’engagement.