Saint-Julienne : Le BEI ouvre une enquête sur le décès d’un jeune homme de 19 ans

Photo Pierre Laurent

Le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI) a ouvert une enquête afin d’établir les circonstances entourant le décès d’un jeune de 19 ans à Sainte-Julienne, en matinée, le 19 mai.

Tout a débuté vers 10 h 30, lorsqu’un individu, sur les lieux de son travail, se serait infligé des blessures avec un exacto et serait devenu en état de crise.

Celui-ci a pris la fuite avec un véhicule qui ne lui appartenait pas, il aurait fait une sortie de route et serait ressorti du véhicule.

L’individu aurait ensuite pris la fuite avec ce second véhicule pour finir sa trajectoire plus loin en effectuant une autre sortie de route;

Vers 10h55, deux policiers seraient arrivés sur les lieux. Les policiers auraient tenté d’obtenir la collaboration de l’individu pour qu’il lâche l’exacto.

Celui-ci aurait fait un geste avec l’exacto à l’endroit de son cou; Il serait devenu inerte et ne semblait plus bouger.

Un policier aurait alors défoncé une portière et les policiers sur place auraient ensuite effectué des manœuvres de réanimation. Il a ensuite été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ne sont pas requis dans ce dossier.

Photo Pierre Laurent

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette