Les Montagnards de Saint-Gabriel et les Panthères de Saint-Jérôme s’affrontaient pour la troisième fois cette saison, le 12 novembre, cette fois-ci sur la glace de l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

C’est finalement l’équipe des Laurentides qui a remporté un troisième gain contre celle de Lanaudièrew, cette fois-ci par la marque de 5-2

Il a fallu attendre presqu’à chemin de la première période pour voir les visiteurs prendre l’avance lorsque Olivier Plourde a profité de la confusion devant le filet des Montagnards pour déjouer Félix Martin à 9:28.

Un peu moins de quatre minutes plus tard, Rémy Beaupré créait l’égalité avec son deuxième de la saison à 13:14. Mais 44 secondes plus tard, Guillaume Bergeron-Charron a fait dévier un tir d’Antoine Billard pour porter la marque à 2-1.

Au deuxième vingt, Saint-Jérôme a ajouté deux buts soit ceux de Raphael Bastille à 10:46 et le deuxième du match de Plourde à 15:47, en avantage numérique. C’était 4-1 pour les Panthères après 40 minutes de jeu.

Jérémy Way-Gagnon a réduit l’écart à 4-2 à 5:15 de la troisième, lors d’une supériorité numérique. À mi-chemin, les Montagnards ont vu un des officiels refuser un but puisqu’il y aurait eu contact avec le gardien de Saint-Jérôme. Quelques secondes plus tard, Raphael Bastille a brisé les reins des locaux en marquant alors que son équipe évoluait à court d’un homme à 10:44.

Les Montagnards ont eu légèrement l’avantage dans les lancers soit 31-27. Félix Martin a subi une troisième défaite en cinq parties pour Saint-Gabriel.

Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

« Le fait de n’avoir pas marqué lors d’un cinq contre trois en première et le but marqué par les Panthères en troisième après qu’on nous ait refusé un but nous ont fait mal. J’ai cependant aimé l’effort que les gars ont déployé. On était plus intense dans les bagarres à un contre un », a commenté l’entraîneur-chef des Montagnards, Stephen Subrani.

Avec ce revers, un 12e en 19 rencontres, les Montagnards sont toujours avant-derniers de la section Alexandre Burrows avec 13 pointa, trois de moins que les Rangers de Montréal-Est qui ont toutefois deux matchs de plus à disputer.

Saint-Gabriel et Montréal-Est s’affronteront justement dans une série aller-retour, le week-end prochain, le premier duel aura lieu à l’aréna Familiprix le 17 novembre, à 20 heures. Le  second sera présenté deux jours plus tard au domicile des Rangers