Le comptoir vestimentaire La Corde à Linge de Saint-Jean-de-Matha a ouvert ses portes le 16 août, en matinée.
Les membres fondateurs de La Corde à Linge sont heureux de poursuivre un projet d’entraide qui est né il y a 34 ans lorsqu’une une équipe de précieux bénévoles a créé un comptoir vestimentaire sans aucune structure légale. Il était alors logé dans un minuscule local de l’ancien presbytère.
Puis, un incendie est venu mettre un terme à ce projet d’entraide. Comme aucune aide, ni de la Fabrique, ni de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha ne s’est proposé, ce service essentiel, après plus d’une année était toujours fermé. Un organisme communautaire du village « Les Cuisines Collectives » a alors repris les activités du comptoir. Cette fois, la Municipalité a logé le Comptoir dans un petit local situé au sous-sol d’un autre bâtiment patrimonial, la première École du Village.
« Les Cuisines Collectives » ont offert le service durant plus d’une année mais ont dû composer avec l’arrivée de la pandémie ce qui donnée lieu à quelques fermetures/réouvertures. Fermé définitivement depuis quelques mois, une des bénévoles, Hélène Rainville, de l’ancien comptoir a pris l’initiative de créer un nouvel organisme pour reprendre le flambeau. Aujourd’hui, Toute l’équipe de La Corde à Linge est fière de s’inscrire dans l’histoire locale et de poursuivre la mission d’aider les gens de la Matawinie à pouvoir se procurer des vêtements de qualité à petits prix.
Le Comptoir sera ouvert du lundi au mercredi de 10 à 16 heures. Pour plus d’informations : 450-803-1278 ou par courriel lacordealingematha2021@gmail.com.