Pour la deuxième fois, en moins de 24 heures, un incendie, d’origine inconnue, a causé des dommages très importants à une résidence de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Le feu a éclaté vers minuit 20, le 4 décembre, dans une maison du 1er rang. Lors de l’arrivée de l’officier commandant, le feu était visible en façade du bâtiment et se propageait au 2e étage.
Quatre pompiers ont été blessés légèrement et transportés par précaution au centre hospitalier le plus près. Une procédure de pompiers en détresse a été déclenchée afin de rapidement venir aux secours des pompiers pris au 2e étage.
L’incendie a été rapidement maîtrisé mais il aura fallu plusieurs heures de travail acharné pour éteindre les derniers petits foyers d’incendie localisés dans la structure.
En plus des pompiers de Saint-Gabriel-de-Brandon, ceux du SSI MRC Autray, avec une équipe et un camion-citerne en entraide automatique, le SSI Saint-Félix-de-Valois avec une équipe (citerne et véhicule d’élévation) en entraide également ont participé à l’intervention.
Quatre personnes ont été prises en charge par le service d’aide aux sinistrés de la Croix Rouge.