C’est sous le parti Saint-Félix ensemble que la mairesse, Audrey Boisjoly, présente ses candidats pour représenter les citoyens des districts 1, 2 et 3. « Je suis heureuse d’annoncer que Patrice Ayotte, Daniel Ricard et Sophie Lajeunesse se présentent sous la bannière de Saint-Félix ensemble afin de pourvoir les postes vacants. Je suis fière de ces nouvelles additions au sein de l’équipe ; il s’agit de candidat(e)s d’action qui ont à cœur le développement de la municipalité », exclame Audrey Boisjoly. 

District 1- Natif de Saint-Jean-de-Matha, Patrice Ayotte a choisi Saint-Félix-de-Valois comme milieu de vie il y a de cela 24 ans où il a élevé ses deux garçons avec son épouse. Ancien employé de la municipalité pour les travaux publics, il s’est également impliqué dans son milieu en participant à l’organisation de nombreux événements communautaires et culturels qui ont fait rayonner Saint-Félix-de-Valois, dont les Dimanches en art, Lanaudière en saveur et les Vendredis en musique. Bénévole actif au sein des Chevaliers de Colomb depuis plus de 30 ans, il a toujours été disponible pour soutenir la communauté Félicienne. Il a également siégé comme administrateur pour la Caisse du Sud de la Matawinie.

Dynamique et rassembleur, Patrice souhaite participer au développement durable de la municipalité, en travaillant à la préservation de l’environnement et l’amélioration du milieu de vie des citoyens par des actions visant la sécurisation des quartiers et le développement de nouvelles activités pour tous.

District 2- Natif de Saint-Félix-de-Valois, Daniel Ricard est conseiller pédagogique au sein du Centre de services scolaire des Samares depuis plus de 20 ans. Marié et père de trois garçons, il s’est impliqué dans la démocratie scolaire comme membre parent aux conseils d’établissement des écoles primaire et secondaire. Il a participé au comité menant à la création de la première politique familiale de la municipalité ainsi qu’à son renouvellement il y a deux ans. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Loisir et sport Lanaudière, leader régional au niveau du loisir.

Il s’engage à servir la population en défendant les idées de développement durable et de protection de l’environnement, d’engagement collectif et communautaire et de promotion de la santé et de saines habitudes de vie. Il désire mettre ses compétences à profit pour servir ses concitoyens avec l’équipe Saint-Félix ensemble, dans un souci d’inclusion et d’égalité sociale, pour une municipalité où il fait bon vivre.

District 3- Native de Saint-Félix-de-Valois, mariée et mère de deux enfants, Sophie Lajeunesse est une personne de cœur qui désire s’impliquer avec et pour sa communauté dans l’écoute et la disponibilité pour les citoyens. Travaillant depuis 9 ans dans le domaine de la santé et des services sociaux, elle a à cœur la santé et le bien-être des gens. Actuellement à son deuxième mandat au poste de Vice-présidente en santé-sécurité, volet prévention au sein du Syndicat de la CSN au CISSS de Lanaudière, elle copréside également les comités paritaires stratégiques et opérationnels du CISSSL. L’aménagement et l’embellissement de la municipalité lui tenant particulièrement à cœur, elle s’est impliquée comme membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la municipalité pendant 5 ans.

Énergique et à l’écoute, elle souhaite apporter de nouvelles idées afin de faire rayonner la municipalité à travers différents projets, dont le réaménagement et l’embellissement de la rue principale, le développement de l’offre culturelle ainsi que par la mise en place d’initiatives visant la protection de l’environnement. Son souci d’agir de concert pour le bien commun, ses compétences organisationnelles et son sens de l’équipe seront des atouts précieux au sein de Saint-Félix ensemble ainsi que pour faire une différence dans le cœur des Félicien(ne)s.

« Ces trois nouveaux candidat(e)s provenant de milieux professionnels diversifiés et avec un bagage d’engagement communautaire varié seront des atouts au sein de l’équipe », de conclure Mme Boisjoly.

Photo courtoisie