La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois poursuit ses efforts afin de soutenir la santé publique dans l’application des mesures sanitaires et dans le soutien à ses citoyens en prévision de la deuxième vague.

Nous invitons tous nos citoyens à poursuivre leurs efforts et maintenir leur solidarité pour minimiser les impacts de la pandémie, mentionne Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Je les invite également à télécharger l’application Alerte Covid pour ajouter un nouvel outil à la lutte contre la propagation du virus. »

Mesures sanitaires :

La Municipalité répond à l’appel du ministre de la Santé dans le cadre du défi 28 jours en organisant les rencontres, ainsi que les séances du conseil municipal uniquement en ligne. Les séances du conseil municipal d’octobre ne seront plus accessibles au public, par contre, elles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Municipalité et disponible en rattrapage à la page www.st -felix-de-valois.com/séances. Il est possible de transmettre vos questions d’ordre public à l’attention du conseil à l’adresse secretariat@st-felix-de-valois.com.

Mesures financières

Le conseil municipal a maintenu lors de la séance extraordinaire du 6 octobre le taux d’intérêt sur les arrérages à 3 % jusqu’au 31 décembre.

Accès aux bâtiments et activité

L’accès est toujours possible aux bâtiments municipaux (Bibliothèque, centre Pierre-Dalcourt, Mairie) sur les heures d’ouverture en respectant les consignes sanitaires. Notez que l’horaire d’hiver de la mairie entre en vigueur à partir du 13 octobre exceptionnellement cette année. Les activités de la programmation de loisir de l’automne sont maintenues puisqu’elles répondent aux ratios imposés par les mesures du palier d’alerte orange. Advenant le passage au rouge et l’arrêt des activités, les professeurs et participants seront directement informés et les cours manqués seront crédités au compte.

Question sur la situation?

Nous sommes conscients que le contexte est particulier. Si vous avez des questions concernant les consignes et votre situation personnelle et que ça concerne la pandémie actuelle, communiquez avec la ligne info-covid au 1 877 644-4545.

Les meilleurs moyens pour limiter la propagation de ce coronavirus :

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lors de toux ou d’éternuement :