La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté le règlement 399-2020 concernant l’établissement d’un programme d’aide sous forme de crédit de taxes lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 8 septembre 2020.

« Dans les circonstances actuelles, le conseil municipal trouvait opportun de créer un incitatif pour les entreprises afin de stimuler les investissements privés et la création d’emploi ainsi qu’à diversifier son activité économique sur le territoire », mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité.

Ce programme vise à soutenir l’implantation ou la rénovation d’entreprises sur le territoire de la Municipalité en leur octroyant un crédit pouvant aller jusqu’à 25 000 $ ou jusqu’à 5 % annuellement. L’aide se déploiera sur cinq ans et pourra représenter jusqu’à 100 % de l’augmentation de l’évaluation attribuable aux travaux la première année, pour atteindre 25 % la cinquième année.

La Municipalité invite les entreprises concernées à communiquer avec le Service d’urbanisme afin de valider leur admissibilité. Les informations sur le type d’entreprises admissibles, les conditions et éléments à considérer dans la demande sont disponibles à l’adresse https://www.st-felix-de-valois.com/services/urbanisme/developpement-industriel/.