Saint-Esprit : happée mortellement par un avion alors qu’elle tondait la pelouse

Photo courtoisie

Une dame, dans la vingtaine, a perdu la vie dans des circonstances tragiques, en étant happée mortellement alors qu’elle tondait la pelouse, sur le terrain d’un centre parachutisme de Saint-Esprit, en début d’après-midi, le 5 juillet.

L’accident inusité est survenu vers 13 h sur le terrain de Parachutisme Montréal, situé sur la route 125 à Saint-Esprit.

La dame effectuait la tonte de pelouse, avec un tracteur de gazon, tout près de la piste d’atterrissage lorsque l’impact est survenu.

« La victime a été heurtée par l’une des ailes de l’appareil au moment de l’atterrissage de l’appareil. Selon toute vraisemblance, le pilote ne l’aurait pas aperçue», a déclaré, au Lanauweb, le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Transportée au centre hospitalier dans un état grave, elle a succombé à ses blessures dans les minutes suivantes à l’hôpital. De son côté, le pilote de l’avion, qui a fait une légère sortie de piste, n’a pas été blessé, mais a été transporté au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sont sur place afin de tenter les causes et les circonstances exactes de cet accident.