Pour une deuxième année consécutive, les Condors de Saint-Cyrille ont éliminé les Sportifs de Joliette lors d’un match ultime.
La troupe de Gaby Roch a en effet mis fin à la saison des joliettains grâce à un gain de 2 à 1, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 5 février, lors de la troisième partie de cette série huitième-de-finale.
Pourtant, les hommes de Daniel Pharand avaient pris l’avance 1 à 0 après 20 minutes de jeu, grâce à Benoit Charron qui avait intercepté une passe d’un joueur adverse pour déjouer Alexandre Rajotte à 4:09.
Pour un deuxième match de suite, les Condors sont revenus en force en deuxième période, en marquant deux buts contre Michael Boudreault, qui a bien fait malgré la défaite. Ces filets ont été réussis par Marc-André L’Héreault à 14:23 et Stéphane Savoie à 16:15.
« C’est certain que j’aimerais revoir ces deux jeux. Sur le premier but, la rondelle a mal rebondi et sur le second, j’étais convaincu d’avoir arrêté le disque », a commenté Boudreault, après la rencontre.
Les Sportifs ont tout tenté pour niveler la marque au dernier vingt mais en vain. Jordan Éthier a notamment manqué une chance en or avec moins de dix secondes à faire en temps réglementaire. Joliette a légèrement dominé 29 à 28 au chapitre des tirs au but.
« C’est décevant de perdre un match ultime comme ce soir. Malgré tout, je suis très fier de mon équipe qui a tout donné. Mais certains de mes joueurs comme Poulin et Savoie étaient blessés et étaient incapables de jouer régulièrement en troisième », a analysé le pilote joliettain, Daniel Pharand. « Les gars ont respecté le plan de match à la lettre. On a aussi eu nos chances », a-t-il ajouté.
Des Condors amochés
Du côté des vainqueurs, Gaby Roch était évidemment très satisfait d’avoir éliminé les Sportifs pour une deuxième année de suite.
« On a eu trois avantages numériques en première mais on a rien fait. Mais les gars sont sortis forts en deuxième avec le résultat qu’on connaît. On sort de cette série-là très amochés », a mentionné Roch, près du vestiaire des Condors
Depuis la venue des Sportifs à Joliette, Saint-Cyrille a remporté six de leur huit duels au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Cette défaite met donc fin à une saison difficile pour Joliette avec une fiche de moins de 500, alors que plusieurs joueurs-clés de l’an dernier ne sont pas revenus pour diverses raisons. Les mauvaises performances de l’équipe ont notamment eu raison de l’ancien entraîneur Dany Leblond qui a été congédié avec deux parties à disputer en saison régulière.