Saint-Charles-Borromée en bref (séance du 19 mars)

Photo courtoisie

Comité de toponymie

La municipalité de Saint-Charles-Borrormée entend réactiver son comité de toponymie qui n’a pas siégé depuis 2010. Une rencontre en ce sens devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ce comité devrait être formé de cinq personnes.

Travaux de déglaçage  à l’aide de l’aéroglisseur sur la rivière l’Assomption

Les élus municipaux ont mandaté Hydro Météo expert-conseils afin d’effectuer des travaux de déglaçage  à l’aide de l’aéroglisseur sur la rivière l’Assomption. Ainsi, une banque de 30 heures a été allouée par la municipalité pour un montant de 12 250$. Ces travaux devraient permettre d’augmenter l’efficacité pour le bris du couvert de glace sur la rivière l’Assomption.

Aide financière à des organismes

Deux organismes  ont reçu une aide financière de la municipalité lors de la séance régulière du 19 mars.  Ainsi, Parkinson Québec a reçu une somme de 100$ dans le cadre de sa campagne de financement, tout comme l’Association des Trappeurs  Professionnels du Québec.

Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière

Le conseil municipal a accepté la demande du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière afin que celui-ci puisse tenir un tournoi bénéfice de volleyball. Ce tournoi se tiendra le 9 ou le 10 juin au parc Bois-Brûlé.

Semaine nationale du don d’organes

La municipalité de Saint-Charles-Borromée  soulignera de façon particulière, en avril, le Semaine du don d’organes.  Une cérémonie de Lever du drapeau est prévue au programme.