Saint-Charles-Borromée : la modification au règlement de zonage 2207-7-2024 est annulée

Photo courtoisie. De gauche à droite : Milicia Donnet, Sammuel Bélanger, Koralie Thériault (conceptrice de l'affiche) et Maya Lamontagne (co-porte-parole des finissants du programme Arts visuels 2023-2024).

La Ville de Saint-Charles-Borromée souhaite informer ses citoyens qu’à l’issue d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 4 mars dernier, il a été décidé de mettre fin au processus d’adoption du règlement de zonage 2207-7-2024 afin de maintenir le zonage actuel.

Cette décision fait suite à une prise en compte des préoccupations et attentes exprimées par les résidents, entre autres lors de l’assemblée de consultation publique du 28 février dernier.

Rappelons que cette modification du règlement de zonage avait pour objet de modifier la grille des usages et normes de la grille de la zone C-15 afin de permettre 5 étages au lieu de 3 et faire passer la hauteur maximale d’un bâtiment de 15 à 20 mètres pour des habitations de type communautaire (ex. : résidences privées pour aînés (RPA)).

Bien que le conseil municipal reconnaisse l’importance de ce projet dans la perspective de retarder l’institutionnalisation de la population vieillissante dans la région de Lanaudière et de renforcer le statut de Saint-Charles-Borromée en tant que pôle santé régional, il a pris la décision de ne pas poursuivre la réalisation du projet tel qu’il avait été présenté.