Un incendie d’origine suspecte a lourdement endommagé de l’équipement d’une compagnie d’excavation, la nuit dernière, à Saint-Charles-Borromée.

Le feu a éclaté vers 4h30 dans le stationnement du commerce situé sur la rue Visitation près du rang Double. « On parle de trois camions et d’une rétrocaveuse », a expliqué Sébastien Toustou, directeur du service des incendies de Saint-Charles-Borromée. Selon certains témoins, des explosions auraient retenti quelques instants avant le début de l’incendie.

Il a fallu 90 minutes aux cinq pompiers de Saint-Charles-Borromée  pour maîtriser le sinistre qui a fait pour plus de 300 000 $ de dommages.

Puisque l’incendie est d’origine suspecte, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Un enquêteur et un technicien en scène d’incendie se rendront sur place, dans les prochaines heures, pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de ce feu.

Selon certaines informations, Il y a quelques jours à peine, un bouteur, qui appartiendrait à la même entreprise, aurait été endommagé par un incendie sur le chemin Saint-Jacques  à Crabtree. La SQ n’a pas voulu confirmer le tout.

Photo courtoisie