Saint-Charles-Borromée : il propose un parcours d’Halloween pour toute la famille

Photo courtoisie

Depuis toujours, Michel Lachance a un intérêt pour l’horreur et la fête d’Halloween.

C’est pourquoi il propose, pour une troisième année consécutive, un parcours d’Halloween, pour toute la famille, à Saint-Charles-Borromée.

« Mon intérêt à ça remonte à quand j’avais 7-8 ans, quand mes parents m’amenaient dans le secteur des Autobus Gaudreault. Il y a avait notamment un professionnel qui soulignait l’Halloween sur son terrain et qui faisait un paquet de choses mécanisées. J’étais très impressionné », a mentionné M. Lachance, en entrevue au Lanauweb, récemment.

Cette passion a continué à l’habiter mais elle est devenue latente en raison de moyens financiers limités et d’un manque de temps pour s’y adonner, à cause de son travail.

« Il y a quelques années, j’ai changé de carrière, donc je suis revenu en force. De plus, depuis trois ans, j’ai la chance d’avoir un bel endroit pour offrir mon parcours, soit chez mon ami Patrick Robitaille sur la rue Charles-Auguste Majeau », ajoute M. Lachance.

La première année, le parcours était en avant de la résidence avec un cimetière, un coffre qui s’offrait et qui se fermait ainsi qu’une sorcière. Par la suite, on a transporté le site à l’arrière de la résidence et dans le garage, une soixantaine de visiteurs se sont présentés. Ce nombre a quintuplé en 2020, si bien qu’on s’attend à quelques centaines de visiteurs cette année.

« Cette année, je vais axer plus sur le spectacle que la peur. Il va avoir une mise en scène de 30 à 40 secondes », a expliqué M. Lachance.

M. Robitaille, qui offre son terrain et son garage n’hésite pas de mettre la main à la pâte et s’investit beaucoup dans le projet, étant même présent durant le week-end en faisant de l’animation, tout comme Alexandre Hétu.

En raison de la pandémie, aucun contact ne se fera avec les visiteurs pour la distribution des friandises, le tout se fera avec une main squelette.

Il faut plusieurs mois de préparation pour Michel Lachance pour préparer son parcours ainsi que la création de différents objets. Les deux semaines avant l’événement sont très intenses.

Le parcours sera offert les 30 et 31 octobre, entre 16 h et 21 h. Parmi les visiteurs, il y aura un tirage de trois pierres tombales, le 4 novembre prochain, sur la page Facebook d’Imaginex au https://www.facebook.com/dieumaispastrop

Photo courtoisie

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité