Saint-Charles-Borromée en bref (séances du 13 et 20 novembre)

Photo courtoisie

Robert Bibeau assermenté

Avant le début de la séance extraordinaire du 13 novembre, tous les membres  du conseil municipal qui ont été élu par acclamation ou lors élections du 5 novembres, ont été assermentés. Le nouveau maire, Robert Bibeau, a pris place dans son nouveau siège, tout comme les nouveaux conseillers Jean-Sébastien Hénault (siège #2), Louise Savignac (#3) et Denis Bernier (#4).

Fonds sécurité routière

Le conseil municipal a fait une demande de subvention dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la Sécurité Routière.  Si la demande est accepté, les sommes reçues serviront notamment  à moderniser l’intersection  du Rang double et la rue Visitation ainsi que de prolonger la piste multifonctionnelle de la rue Pierre Mercure.

Surveillance et prévision des crues

Les élus municipaux ont octroyé un contrat de 12 182,18$ à Hydro Météo pour la surveillance et prévision des crues pour la saison 2017-2018. Hydro Météo aura comme mandat d’évaluer et d’anticiper le risque des crues des eaux de la Rivière l’Assomption, de colliger des données caractéristiques du niveau d’eau et du seuil d’inondation, de faire de l’observation lors de la période de la formation d’embâcle.

Permis de construction

Par ailleurs, le mois d’octobre a été excellent au niveau des permis de construction.  Un total de 24 permis a été émis pour une valeur de 3 437 250$. En tout, 24 unités de logements verront le jour. Pour les dix premiers mois de 2017, la valeur des permis a été 26 104 050$.