Saint-Charles-Borromée en bref (séance du 5 novembre)

Photo Archives

Agence municipale de financement et de développement des centres d’urgence 9-1-1 du Québec

La municipalité de Saint-Charles-Borromée entend déposer une demande d’aide financière à l’Agence municipale de financement et de développement des centres d’urgence 9-1-1 du Québec. Cette demande comprend deux volets soit pour l’achat d’une application pour le plan des mesures d’urgence (5400$) ainsi que pour l’amélioration des installations du centre d’hébergement urgence au centre André-Hénault et au Centre Alain Pagé (12 000$).

Demande d’aide financière au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Le conseil municipal a autorisé le dépôt d’une aide financière au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre du programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratiques d’activité de plein air. La municipalité souhaite obtenir une aide financière de 321 000$ afin d’améliorer les sentiers pédestres dans le cadre du projet de rénovation du parc Casavant-Desrochers.

Programme Ski-Ados

Les Samedis Ski-Ados seront de retour cet hiver. Durant huit samedis, les jeunes de 12 à 17 ans pourront faire du ski à la station Val Saint-Côme. Comme par les années précédentes, la municipalité défraiera 45% du coût réel de l’activité. Les départs se font à 7h45 du Centre Alain-Pagé. Les jeunes quitteront Val Saint-Côme à 16h00 pour arriver vers 17h00 (selon les conditions routières)

Centre multisport

La municipalité a nommé deux membres pour faire partie du Comité de Travail du Centre Multisport. Il s’agit de Pascal Tremblay, coordonnateur du Service des loisirs, ainsi que Véronique Houle, préposée.

Aide financière à des organismes

Le conseil municipal a autorisé deux aides financières à des organismes. Ainsi, la Société de généalogie de Lanaudière inc. recevra 100$, alors que 70$ a été accordé à la Légion Royale Canadienne pour la Campagne du Coquelicot 2018 (pour l’achat d’une couronne de fleurs).

Rapport des permis de construction du mois d’octobre 2018

La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un excellent mois d’octobre au niveau de la construction. La valeur des permis a atteint 4 011 500$, comparativement à 3 437 250$ pour la même période l’année dernière.  Un total de 23 permis a été émis pour 27 nouvelles unités de logement. Pour les 10 premiers mois de 2018, la valeur des permis a été de 50 084 300$, comparativement à 32 263 050$ pour 2017.