Lanaudière Mémoire et Racines

Le conseil municipal a renouvelé son entente avec Lanaudière Mémoire et Racines. Ainsi, Saint-Charles-Borromée donnera 1000 billets gratuits à ses citoyens. De plus, la municipalité prêtera le parc Saint-Jean-Bosco pour toute la durée du Festival, soit du 28 au 30 juillet prochain.

Défi Vélo Lanaudière

C’est le 26 août prochain qu’aura lieu la 11e édition du Défi Vélo Lanaudière. Plusieurs parcours sont offerts aux cyclistes dont les distances varient entre 5,3 et 101 kilomètres. L’objectif est d’amasser des fonds pour le camp Papillon. La municipalité a notamment octroyé une subvention de 2500$. De plus, les bénévoles de l’ISSU ainsi que les employés des travaux publics seront mis à contribution afin de voir à la bonne marche de l’activité.

Journées de la culture 2017

Les élus municipaux ont voté à l’unanimité l’octroi d’un budget de 10 000$ dans le cadre des Journées de la Culture qui auront lieu à la fin septembre. Cette somme servira notamment à mettre sur pied une programmation diversifiée et faire de la promotion.

Campagne d’arrachage de l’herbe à poux

Dans le cadre de la Campagne d’arrachage de l’herbe à poux, Saint-Charles-Borromée procédera, dans les prochains jours, à une opération arrosage sur les grands axes routiers de la municipalité.

Construction

Le mois de mai a été excellent pour la construction à Saint-Charles-Borromée. En effet, la municipalité a émis 47 permis pour une valeur de 3 211 000$é Le nombre d’unités de logements qui seront construits sera de 21. L’an dernier, la municipalité avait émis 46 permis pour une valeur de 877 600$.