Saint-Charles-Borromée en bref (séance du 5 février)

Photo courtoisie

Projet de bonification des installations au parc Casavant-Desrochers

Les élus municipaux ont voté une résolution afin de faire une demande d’aide financière dans le cadre du projet de bonification des installations au parc Casavant-Desrochers. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase IV. Cette bonification consiste en la réfrigération de la patinoire ainsi que la construction d’un bâtiment multifonctionnel. Ce projet pourrait s’élever à environ 1,5M$ et sa réalisation est conditionnelle à l’obtention de l’aide financière.

Programme Nouveaux Horizons

Dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons, qui consiste à aménager de nouvelles installations récréatives, la municipalité de Saint-Charles-Borromée a obtenu une aide financière de 7000$ afin d’aménager un terrain de pétanque à côté du parc Casavant-Desrochers. Ce terrain devrait être aménagé au cours de la période estivale.

Aide financière

Trois organismes ont reçu une aide financière de Saint-Charles-Borromée. Il s’agit de l’école Thérèse-Martin pour son Gala Or 2018 (200$), l’Ensemble traditionnel La Foulée (500$) et le Club FADOQ Notre-Dame-de-l’Entente (200$ pour l’achat de t-shirts dans le cadre des jeux régionaux de la FADOQ).

Construction

La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un mois de janvier tranquille au niveau des permis de construction. En effet, sept permis ont été émis pour une valeur de 324 000$. Pour la même période, l’an dernier, huit permis avaient été émis pour une valeur de 646 000$.