Saint-Charles-Borromée en bref (séance du 2 octobre)

Courtoisie

Au revoir M. Hénault

La séance du 2 octobre était la dernière qui était présidée par le maire sortant André Hénault. Ce dernier, rappelons-le, a annoncé, en août dernier, qu’il quittait la vie politique. Il a été élu une première fois en 1983 comme conseiller au siège #5. En 1988, il devenait maire de la municipalité, poste qu’il occupe depuis. Une centaine de personnes ont assisté à la séance du 2 octobre. Une dizaine de citoyens ont profité de la période de questions pour rendre hommage au maire sortant. On a aussi honoré les conseillers Claude Bélanger (siège #3) et Guy Rondeau (siège #4) qui ne solliciteront pas, eux aussi, un nouveau mandat.

Grande semaine des tout petits

C’est du 19 au 25 novembre prochain qu’aura lieu la Grande semaine des tout petits. La municipalité de Saint-Charles-Borromée participera à cette semaine par le biais de plusieurs activités dont une exposition faite par les jeunes et Pompier d’un jour. La municipalité soulignera aussi la Journée de l’enfant le 20 novembre.

Embauche d’étudiants

Le conseil municipal a autorisé l’embauche d’une banque de sept étudiants qui seront surveillants dans les écoles Sainte-Marie et Lorenzo-Gauthier, ainsi que dans les centre Alain-Pagé et Saint-Jean-Bosco pour la saison 2017-2018.

Campagne du coquelicot

La traditionnelle campagne du coquelicot, de la Légion Royale Canadienne, se tiendra durant le mois de novembre. La municipalité appuiera cette campagne en achetant une couronne de coquelicots.

Construction

La valeur des permis de construction pour le mois de septembre à Saint-Charles-Borromée a été de 1 343 200$. En tout, 25 permis a été émis pour un total de cinq unités de logement.  Pour la même période, en 2016, 33 permis avaient été émis pour une valeur de 830 500$.