Saint-Charles-Borromée en bref (séance du 1er octobre)

Photo courtoisie

Entente avec Rawdon

Le conseil municipal a entériné une entente conclue entre Saint-Charles-Borromée et Rawdon. Cette entente ne comporte aucun coût. Elle concerne le CHDL et le Service de la prévention des incendies et concerne un prêt de local et d’équipements.

Demande de subvention au Fonds Vert

Les élus municipaux ont adopté une résolution afin de demander une demande de subvention pour un montant de 4000$ au Fonds Vert. Saint-Charles-Borromée souhaite mettre de l’avant un projet de stationnement vert pour Bois-Brûlé. L’objectif est la réduction de l’empreinte au sol pour une intégration du stationnement qui soit en harmonie avec le milieu d’insertion (Bois-Brûlé).

Bouteille-O-thon

Le traditionnel Bouteille-O-thon des Scouts de Saint-Charles-Borromée (sous le principe du porte-à-porte) se tiendra le 27 octobre prochain. Les sommes amassées serviront à défrayer les coûts des activités des jeunes scouts de la municipalité.

La construction en septembre

La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un excellent mois de septembre au niveau de la construction résidentielle. En tout 25 permis ont été émis pour une valeur de 17 558 200$. Pour les neuf premiers mois de l’année 2018, la valeur des permis a été 46 072 800$.

Prochaine séance

La prochaine séance aura lieu le 15 octobre prochain.