Quatre athlètes honorées
Avant la séance du 4 juin, le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée (photo) recevait quatre athlètes ayant fait preuve d’excellence sur le plan sportif. La première charloise qui a signé le livre d’or a été Mélyna Sylvestre des Pionnière de Lanaudière (médaillée de bronze du Championnat national de la Coupe Esso qui se déroulait en Nouvelle-Écosse du 21 au 28 avril). Par la suite, trois membres du Club des Libellules cadette 2 de Thérèse-Martin ont aussi été honorés. Il s’agit de Camille Rondeau, Gabrielle Ricard et Juliette Breault, médaillées d’or au Championnat provincial scolaire 16 ans et moins de Volleyball Québec qui se tenait à Rivière-du-Loup en avril dernier, médaillées d’argent au Championnat provincial civil qui se tenait à Montréal en avril et championnes du National Junior Classic Volleyball qui se tenait à Chicago en mai.
Rapport des permis de construction
La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un bon mois de mai concernant la construction résidentielle. En effet, la valeur des permis a atteint 1 440 300$, comparativement à 3 211 900$ pour la même période l’an dernier. En tout, 34 permis ont été émis ainsi que deux unités de logement.
Programme d’aide financière pour la revitalisation de l’affichage commercial
Le conseil municipal a adopté une résolution pour son programme d’aide financière pour la revitalisation de l’affichage commercial. Il s’agit d’un budget de 10 000$ pour ce programme. Les commerces peuvent s’en prévaloir pour un montant maximal de 2000$ ou 50% de sa valeur.
Défi Vélo Lanaudière
La municipalité de Saint-Charles-Borromée sera « commanditaire or », pour le Défi Vélo Lanaudière qui aura lieu le 25 août prochain. Ainsi, une aide financière de 2500$ sera versée. La municipalité permettra aux organisateurs d’utiliser le Centre Alain-Pagé ce jour-là, le service des travaux publics fournira l’aide technique requise.
Campagne de sensibilisation en sécurité de la MRC de Joliette
Les élus municipaux ont adopté une résolution confirmant une aide financière de 400$ pour la campagne de sensibilisation en sécurité de la MRC de Joliette.