Saint-Charles-Borromée : bonification du Programme de soutien à l’utilisation de couches de coton

Courtoisie Ville de Saint-Charles-Borromée

Alors que l’inflation augmente le prix des biens et des services partout au Canada, la Ville de Saint-Charles-Borromée continue de soutenir le pouvoir d’achat des Charlois à travers des tarifs adaptés et différentes aides financières.

Dans cette optique, la Ville est heureuse d’annoncer la bonification de son Programme de soutien à l’utilisation de couches de coton.

« En élargissant ses critères, la Ville continue de répondre aux besoins changeants des jeunes familles tout en renforçant son engagement envers la durabilité environnementale. De plus, alors que nous faisons face à des défis économiques, nous sommes fiers de continuer à offrir des solutions concrètes pour alléger les dépenses de nos citoyens. », se réjouit le maire, M. Robert Bibeau.

Rappel des modalités du programme

Pour être éligible à l’aide financière, les familles doivent remplir les critères suivants :

  • Résider à Saint-Charles-Borromée et posséder un compte Civis.
  • Le bébé doit être âgé de moins de 24 mois au moment de la demande.
  • Les culottes d’apprentissage pour les enfants âgés entre 2 et 5 ans sont désormais admissibles.
  • Le délai maximal entre l’achat et le dépôt de la demande d’aide financière est d’un an.
  • Une seule demande par bébé et par année est autorisée.

 

Conditions d’admissibilité

Le programme couvre uniquement l’achat de couches lavables et culottes d’entraînement neuves provenant d’entreprises immatriculées au Canada ou à l’étranger. Les achats en ligne sont également admissibles.

Pour bénéficier de ce programme, les familles devront remplir le formulaire d’aide financière en ligne disponible sur le site de la Ville de Saint-Charles-Borromée et y joindre les documents requis.

 

Toutes les subventions offertes aux citoyens charlois se retrouvent maintenant dans la page Tarifs adaptés et aide financière disponible au vivrescb.com.