Un motocycliste de 52 ans a perdu la vie après avoir été impliqué dans une collision frontale, samedi après-midi, à Saint-Calixte.

L’accident est survenu vers 14h45 sur la route 335. « La motocyclette circulait normalement en direction nord, sur une route dont la zone est de 90 kilomètres à l’heure lorsqu’une automobile a dévié de sa voie avant percuter la moto », a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le motocycliste a été grièvement blessé et transporté dans un centre hospitalier où son état décès a été constaté en fin de journée. La victime est un homme de 52 ans de l’Épiphanie.

L’alcool pourrait être en cause. Le conducteur de l’automobile, un homme de 48 ans, de Montréal, devra passer l’alcooltest. Il n’a pas été blessé. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

La route 335 était toujours fermée en début de soirée, le 1er août, dans les deux sens, le temps de permettre au reconstitutionniste de la SQ de terminer l’enquête. Le MTQ est aussi sur les lieux.