Saint-Alphonse-Rodriguez : une jeune femme de 20 ans perd la vie dans une collision

Photo courtoisie Richard Prund'homme

Une jeune femme de 20 ans, qui était passagère d’un véhicule, a perdu la vie à a suite d’une violente collision impliquant deux voitures et un camion poids lourd, survenue en début d’après-midi, le 9 juin, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

L’accident est survenu vers 13h50 sur la route 343 près de la route 337. « La victime, qui était passagère arrière d’un véhicule a été éjectée. Son décès a été constaté dans un centre hospitalier », a expliqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec. Selon toute vraisemblance, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité.

D’après les premières constatations, la conductrice d’une petite voiture pourrait avoir omis de céder le passage au poids lourd qui s’amenait.

Le conducteur du camion a été dans l’impossibilité d’éviter la collision. Après le premier impact, la petite voiture est allée en percuter une autre.

Quatre autres personnes ont aussi subi des blessures et ont été transportées dans un hôpital. À ce stade-ci, la vitesse, l’alcool ou la drogue ne seraient pas en cause.

Vers 18h, la route 343 était toujours fermée et le demeurera encore pour quelques heures. Un enquêteur en scène de collision est aussi sur place afin d’y effectuer les expertises nécessaires dans ce dossier.

Une circulation par alternance est possible dans le secteur et gérée actuellement par le MTQ.