Saint-Alphonse-Rodriguez dévoile sa programmation estivale

Courtoisie de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a procédé au grand lancement de sa programmation estivale, le vendredi 7 juin dernier, devant plus de 75 partenaires et citoyens présents. La soirée festive avait pour but de dévoiler les événements et activités qui animeront l’été 2024.

Concert du Festival de Lanaudière

Le 22 juillet à 20 h, c’est à l’église de Saint-Alphonse-Rodriguez que la musique classique rayonnera, grâce à une collaboration avec le Festival de Lanaudière! Pour la première fois au Québec, le Quatuor Diotima offrira un merveilleux programme avec les œuvres de Ravel, Szymanowski et Korngold. Les billets sont en vente dès maintenant au www.lanaudiere.org.

Soirées cinéma en plein air

Fidèle à la tradition, la Municipalité offrira, cette année encore, quatre soirées cinéma en plein air, en partenariat avec monsieur Daniel Charland, électricien, et l’Association des pompiers de Saint- Alphonse-Rodriguez. Débutant à la brunante, les films suivants seront présentés gratuitement à l’été 2024 :

  • 23 juillet : Les Marvels, au parc des Arts
  • 30 juillet : Le Chat Potté, au parc du Domaine-des-Quatre-Hétu (4H)
  • 6 août : Élémentaire, au parc des Arts
  • 13 août : La Petite Sirène (2023), au parc Noël Pagé

Fête nationale du Québec

Lundi 24 juin prochain dès 16 h, les célébrations de la Fête nationale à Saint-Alphonse-Rodriguez se tiendront au parc des Arts et incluront : spectacle principal du groupe Sainte-Cécile, première partie avec P’tit Moulin, jeux gonflables, maquillage, zone famille, (très populaire) souper des restaurateurs et feux d’artifices. Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration financière de la SNQ Lanaudière, du Mouvement nations des Québécoises et Québécois et du gouvernement du Québec.

Doux Jeudis sous les étoiles

Depuis plus de 15 ans, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez offre chaque été 5 spectacles en plein air gratuits et attrayants au parc des Arts. Comme toujours, les spectacles principaux des Doux Jeudis sous les étoiles sont présentés dès 20 h et des premières parties les précèdent dès 19 h. Présentés par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, les Doux Jeudis 2024 accueilleront cet été :

18 juillet : 25 juillet : 1er août : 8 août : 15 août :

Rhapsody – Hommage à Queen (première partie : Richard Pelland)
Radio Radio (première partie : Gael Beauchamp)
Laurence St-Martin dès 19h & Francis De Grandpré (deux spectacles principaux) Laurence Jalbert (première partie : Marie-Hélène Di Rienzo)
Alter Ego (première partie : Seb & Jess)

Les spectacles des Doux Jeudis sous les étoiles ont lieu beau temps, mauvais temps. Le public est invité à apporter ses chaises pour profiter pleinement du site et des spectacles. Un service de bar et de restauration est offert sur place à chacun des spectacles dès 17 h 30. Des expositions d’artisans locaux auront également lieu tous les soirs de spectacles dès 18 h à la Maison de la culture.

Une série d’événements d’une telle envergure ne pourrait se réaliser sans la participation de précieux partenaires. Mentionnons : Caroline Proulx, députée de Berthier, Hydro-Québec, MRC de Matawinie, Nouveau Monde Graphite, Pavage LP, Parallèle 54, Bélanger Sauvé, Boisvert et Chartrand, Fosses septiques St-Côme, Garderie Poussière de Lune, Cooptel, Métro Famille Blanchard, Maal Construction et le O103,5 FM.

Infrastructures et activités

Le territoire de Saint-Alphonse-Rodriguez regorge d’activités à pratiquer tout au long de l’été! Entre autres, il sera possible de se rafraîchir à la plage municipale dès le 22 juin. Également quatre parcs municipaux offrent des infrastructures pour pratiquer ses activités préférées. Une paroi d’escalade naturelle, située sur la route 343, en direction Saint-Côme, gérée en partenariat avec le Club de montagne et d’escalade de Lanaudière est accessibles pour les amateurs de grimpe. Près de 20 km de sentiers multifonctionnels attendent les randonneurs. Finalement, il est possible d’y pratiquer une tonne d’activités comme : tennis, pickleball, pétanque, planche à roulette, jeux de société extérieurs, jeu d’échecs géant, piano et orgues publics, forêt nourricière et jardin collectif.

Pour plus d’information au sujet de ces événements et activités, il est possible de communiquer avec la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez par courriel à info@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7400, ou de visiter le site www.munsar.ca.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette