La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez annonce qu’elle a reçu la démission de la conseillère municipale Delphine Guinant. Occupant un second mandat en tant qu’élue de cette municipalité de la MRC de Matawinie, madame Guidant se voit dans l’obligation de céder son siège en raison d’un déménagement avec sa famille. Sa démission sera en vigueur à compter du 20 mai 2020, lui permettant ainsi de siéger une dernière fois lors de la séance du conseil municipal qui sera tenue le 19 mai.

« Je suis très peinée de ne pouvoir terminer mon second mandat. En étant conseillère municipale, j’ai découvert un milieu tellement dynamique et positif. J’ai vécu avec l’équipe en place une expérience vraiment enrichissante qui m’a procuré un apport considérable, autant dans mon développement personnel que professionnel. J’ai grandement apprécié représenter les citoyens : ils étaient la motivation principale de mon engagement », mentionne celle qui était associée au district 4, soit celui du secteur du Domaine des 4H.

« J’avoue être particulièrement fière d’avoir contribué à mettre en place le programme Municipalité amie des ainés ainsi que la Politique familiale de Saint-Alphonse-Rodriguez. Je souhaite de tout cœur que leur mise en œuvre se poursuive longtemps. Plusieurs belles actions, comme le programme du camp de jour, l’amélioration du partenariat avec l’école et l’infrastructure pour les ainés ont vu le jour lors de mes mandats et il est très gratifiant d’y avoir participé », poursuit-elle.

Madame Guinant tient à remercier particulièrement les membres du comité « Loisirs » et désire saluer le travail des responsables de la bibliothèque ainsi que l’implication des nombreux bénévoles qui font un travail extraordinaire afin de dynamiser le quotidien des citoyens. Également, elle souhaite exprimer sa gratitude envers la mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez ainsi qu’envers les citoyens pour la confiance qu’ils lui ont accordée durant toutes ces années.

La mairesse de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, madame Isabelle Perreault, souligne quant à elle que madame Guinant est une femme de cœur et de confiance. « J’ai adoré la côtoyer depuis plus de 10 ans. Nos enfants fréquentaient la même garderie et notre complicité dans nos engagements communautaires a tout de suite porté fruit », souligne-t-elle. « Merci, Delphine, pour ton dévouement. Je suis honorée d’avoir obtenu ta confiance. Je suis particulièrement fière des réalisations que tu as accomplies et j’avoue être vraiment heureuse de t’avoir vue t’épanouir au fil des années. Merci de cet engagement franc et loyal envers notre communauté. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes nouveaux défis et beaucoup de bonheur. Tu vas nous manquer! », conclut-elle.

Le processus électoral étant actuellement interrompu en raison de la pandémie de COVID-19, il est encore trop tôt pour déterminer de quelle façon et à quel moment le siège de madame Guinant sera comblé. La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez mentionne qu’elle attendra les consignes du Directeur général des élections avant d’entamer le processus électoral. Le siège demeurera donc vacant jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’information au sujet de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, visiter le www.munsar.ca ou communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville au 450 883-2264, poste 7400, ou encore, par courriel à info@munsar.ca.