Au grand bonheur des Lavaltrois et Lavaltroises, l’édition 2023 des événements Rythmes et courant est un succès sur toute la ligne. Dès 17h, les spectateurs sont sur place et profitent de l’ambiance de festival qui règne au bord du fleuve avant que les artistes montent sur la scène Desjardins.
Les mélomanes seront heureux d’apprendre qu’en plus des concerts Rythmes et courant gratuits des vendredis, un 9e événement s’ajoute au calendrier afin d’étirer l’été et de faire durer le plaisir!
C’est le grand Paul Piché, récemment intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, qui sera sur la scène du parc Gérard-Lavallée le samedi 26 août dès 20h. Le public est convié à ce rendez-vous unique pour clôturer cette magnifique édition des Rythmes et courant.
Paul Piché sillonne présentement les routes du Québec pour souligner les 35 ans de son album « Sur le chemin des incendies ». Pour le plus grand plaisir du public, il célèbrera son œuvre vaste, ponctuée de titres immortels tels que Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir et L’escalier. Des œuvres qui n’ont pas pris une ride, une parole qui trouve toujours résonance. Un spectacle festif et rassembleur pour toutes les générations !
Les billets pour cet événement spécial sont en vente dès maintenant au rythmesetcourant.ca ou via la billetterie du Café culturel de la Chasse-galerie.
Outre la grâce de mère nature, c’est grâce à son présentateur officiel Express Mondor que Rythmes et courant peut offrir une programmation unique et une expérience bonifiée à la population lanaudoise. Avec camion et kiosques de restauration, DJ sur place, 3 bars opérés par le Café culturel de la Chasse-galerie ainsi que la nouvelle terrasse Devolutions devant la salle de spectacle, une soirée mémorable attend les festivaliers à Rythmes et courant. Encore quatre événements gratuits vous attendent d’ici la venue de Paul Piché, soit Lachy Doley le 4 août, Jay Scøtt le 11 août, Samian le 18 août ainsi que Les Campagnards le 25 août.