Rymz lance son cinquième album « Vivre à mourir » avec le single « High On Life »

Courtoisie Torpille Promo Radio

Le rappeur-auteur-interprète Rymz, figure bien connue de la scène rap québécoise, continue son ascension vers les sommets avec son cinquième album, Vivre à mourir. La sortie de cet opus est propulsée par l’extrait High On Life, un titre qui démontre l’évolution et la maturité artistique de l’artiste.

Réalisé par son collaborateur de longue date Farfadet, avec la participation de Christophe Martin et d’Ingrid St-Pierre au piano, High On Life dégage une énergie optimiste et réaliste à la fois, portée par des sonorités pop. Le vidéoclip, signé Sixteen Pads, mélange habilement images réelles et artificielles pour créer un univers surréaliste.

Le single High On Life et l’album Vivre à mourir sont disponibles dès maintenant sous le label Joy Ride Records.

À PROPOS

Rymz est devenu avec le temps un des artistes les plus connus du grand public et des médias de la scène rap de Montréal. Ses succès, qui s’étalent sur plus de douze ans de carrière, le classent dans un petit groupe sélect de rappeurs qui remplissent des salles de spectacle et vendent des albums en quantités importantes. Le petit prince du rap francoricain possède une impressionnante discographie composée de neuf albums et EP, cumulant plus de 50 000 ventes et plus de 25 millions de streams. Ses vidéoclips ont quant à eux été visionnés plus de 20 millions de fois sur YouTube. Ses albums Mille Soleils et Petit Prince lui ont valu des nominations au Gala de l’ADISQ dans la catégorie album hip-hop de l’année, alors que Petit Prince lui a permis de remporter le «prix du public» au même gala. Rymz a fait paraître son quatrième album solo Un jour de plus au paradis, son quatrième en décembre 2022. Ce nouvel opus lui a permis de reprendre une position importante dans l’écosystème du rap au Québec.

À ces statistiques et accomplissements considérables s’ajoutent ses succès en spectacle. Rymz s’est effectivement produit plus de 500 fois sur scène, tant au Québec qu’en Europe. Le rappeur de Montréal a foulé les planches des plus grands festivals du Québec, dont un spectacle mémorable en juillet 2022 sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du FEQ. Rymz a également été l’un des premiers rappeurs québécois à faire salle comble au M Telus en novembre 2016 et à clôturer les Francos de Montréal sur la grande scène Bell en juin 2017. Ses tournées en Europe lui ont permis de suivre son compagnon de label Loud lors de trois tournées en Europe et d’assurer la première partie de l’artiste français Youv Dee en mars et avril 2023 lors d’une douzaine de dates. 

Rymz est également connu pour son travail et implication auprès de la jeunesse québécoise. Son travail d’éducateur en foyer de groupe lui permet de faire une véritable différence et d’aider les jeunes en situation de précarité. Sa popularité auprès des fans lui a permis de sensibiliser son public aux réalités parfois difficiles de la jeunesse et de financer des projets à caractère éducatif via des levées de fonds sur ses réseaux sociaux.

Rymz fait actuellement la promotion de son nouvel album Vivre à mourir sorti le 28 novembre 2024. Le premier single du projet, le titre BANG, est actuellement l’un des grands succès dans le rap québécois.