Ruth Ellen Brosseau présente pour les gens de Berthier-Maskinongé

Photo courtoisie

La députée sortante et candidate du NPD pour Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, profite des derniers jours de campagne pour réaffirmer ses principaux engagements. Mme Brosseau promet de se battre pour un accès internet haute vitesse et une connexion cellulaire de qualité, ainsi que pour un régime d’assurance-emploi qui répond aux besoins des travailleurs. Elle compte continuer d’être la voix des agriculteurs de la région à Ottawa.

« En 2011, les gens de Berthier-Maskinongé m’ont accueilli comme l’une des leurs. Quatre ans plus tard, ils m’ont témoigné leur satisfaction à l’égard de mon travail en me réélisant, a déclaré Mme Brosseau. Depuis maintenant deux mandats, je défends avec fierté et acharnement les priorités des gens d’ici. C’est avec beaucoup d’humilité que je demande aux électeurs de me renouveler leur confiance. »

Ruth Ellen Brosseau a été élue pour la première fois en 2011 dans la foulée de la vague orange. Reconnue pour la qualité de son travail, sa présence sur le terrain et la proximité qu’elle entretient avec les gens de la circonscription, Mme Brosseau a été réélue avec une forte majorité lors de l’élection fédérale d’octobre 2015. Elle a occupé plusieurs rôles au sein du caucus du NPD, dont celui de porte-parole en Agrculture, de whip et de leader parlementaire. Lors du dernier mandat, le comté a pu bénéficier de plus de 65 millions de dollars d’investissements de la part du gouvernement fédéral.

« L’accès internet haute vitesse et à un réseau cellulaire fiable est désormais une nécessité. Pourtant, aux quatre coins de la circonscription, la connexion est défaillante ou simplement absente, d’ajouter Mme Brosseau. Le gouvernement doit investir dans les infrastructures dès maintenant pour combler le fossé numérique. Le gouvernement fédéral doit cesser de traiter les gens des régions comme des citoyens de second rang. »

Ruth Ellen Brosseau s’engage à se battre pour :

  • Mettre en place un seuil d’admissibilité universel de 360 heures pour s’assurer qu’un plus grand nombre de gens aient accès aux prestations.
  • S’assurer de la réciprocité des normes avec nos partenaires commerciaux pour que nos producteurs agricoles compétitionnent à armes égales avec les produits qui entrent au Canada.
  • Protéger et améliorer la Sécurité de la vieillesse (SV), augmenter le Supplément de revenu garanti (SRG) et renforcer le Régime de pensions du Canada.
  • Faciliter la transmission de l’entreprise familiale aux prochaines générations, grâce à une nouvelle mesure législative qui mettra fin au traitement fiscal inéquitable des transferts familiaux de petites entreprises.

« L’agriculture représente l’épine dorsale de notre économique. Les récents accords commerciaux négociés par les libéraux et les conservateurs minent la prospérité des fermes de chez nous, de conclure Mme Brosseau. Les brèches faites dans le système de gestion de l’offre sont inacceptables. Les producteurs affectés doivent recevoir des compensations pleines et entières. »