Rose des vents, le nouveau roman de Valérie Chevalier !

Courtoisie RuGicomm - Crédit photo : Andréanne Gauthier

Au fil de Rose des vents, on suit les aventures et les réflexions d’une jeune femme de bientôt 17, qui a encore un pied dans l’adolescence et un autre dans la vie d’adulte. Après avoir perdu sa mère d’un cancer trois ans plus tôt, Rose s’évertue maintenant à dresser la liste des choses qu’elle veut accomplir, pour n’avoir aucun regret… À la fois sensible, drôle et lumineux, Rose des vents est un roman d’apprentissage qui pose un regard bienveillant sur les désirs et les émotions qui marquent le passage d’une jeune femme vers la vie adulte. 

L’été de toutes les promesses et libertés ! Avant d’entrer au cégep, Rose compte bien profiter de ce moment singulier. L’adolescente, qui habite seule avec son père depuis le décès de sa mère, décide de dresser une liste de choses à accomplir pour vivre sans regret. Un imbroglio amoureux et l’impression de ne pas être à la hauteur des autres filles de son âge ébranleront sa confiance et l’empêcheront de traverser cette période avec l’optimisme qui la caractérise. Mais au cours d’un voyage à Paris, entourée de Mireille, une amie de la famille, et de Chloé, Rose voit évoluer son regard sur elle-même et sur le monde. Finalement, sa liste ne l’empêcherait-elle pas de savourer l’instant présent et de se laisser surprendre par l’imprévu ?

Auteure prolifique, Valérie Chevalier a déjà publié chez Hurtubise cinq romans à succès : Tu peux toujours courir (2015), La théorie du drap contour (2016), Les petites tempêtes (2017),Tu peux toujours rester (2019) et Le vacarme des possibles (2021). Quelques-uns de ses romans ont également été édités en France. Elle est aussi coauteure de l’ouvrage Créatrices(2019), qui présente le parcours unique de 30 artistes québécoises d’exception. Ses romans ont tous été acclamés par le public québécois et la critique. Tu peux toujours courir et Tu peux toujours rester ont d’ailleurs été réédités au format poche en 2022, alors que ce sera au tour de La Théorie du drap contour en juin prochain.

En plus de sa carrière d’auteure, Valérie Chevalier est animatrice, chroniqueuse et comédienne.

Personnalité connue et aimée, elle a participé à de multiples émissions (Salut, Bonjour!, Code F., La Voix, Salade de fruits, Portraits de Star) qui en ont fait un visage familier de notre télévision. Elle a coanimé la quotidienne Cochon Dingue, qui lui a valu trois prix Gémeaux pour la meilleure animation jeunesse. On l’a également vue au cinéma, notamment dans La Petite Reine.

Artiste aux mille projets, Valérie sait inspirer les gens par son humour ainsi que par sa personnalité fonceuse et passionnée.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette