Le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée c’est une équipe tissée serrée. « Un pour tous et tous pour un». affirme le maire sortant de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau. Ce dernier ainsi que les conseillers Denis Bernier et Chantal Riopel seront en élection le 7 novembre.
«Nous avions un conseil paritaire hommes/femmes et nous désirons poursuivre dans cette voie» souligne M.Bibeau.
Robert Bibeau affirme qu’il s’est investi dans tous les domaines de la ville: finances, gestion de l’eau potable, assainissement, sécurité publique, urbanisme, communication, travaux publics, loisirs et parcs. Il maintient de très bonnes relations avec les maires voisins étant à l’écoute de ce qui peut être partagé autant pour les bénéfices des Charlois.es que pour nos partenaires.
«Pensons à CIVIS en partenariat avec la Ville de Joliette. Pensons aussi à notre partenariat avec la Ville de Notre-Dame des Prairies pour l’ouverture des passerelles cyclables douze mois par année. Aussi au renouvellement des ententes de sécurité incendie avec plusieurs municipalités de la MRC de Joliette et Saint-Marie-Salomé» de poursuivre le maire charlois.
Par voie de communiqué, il souligne les réalisations du conseil municipal et de toute l’équipe de la ville.
- au niveau des finances, nous sommes en excellente santé financière et nos taxes se comparent avantageusement à celles des autres villes de la MRC et nous nous engageons à les maintenir le plus bas possible.
- pour la sécurité des rues, pour résoudre les problématiques liées à la vitesse, nous avons réduit les limites de vitesse, aménagé des couloirs cyclables et piétonniers, construit un carrefour giratoire sur la rue Visitation pour une meilleure gestion du flux automobile.
- dans l’amélioration de la capacité de traitement de l’eau potable, nous avons un souci constant de la protection et de l’amélioration de la production de l’eau potable.
- au niveau des communications, nous avons développé le site internet de la Ville au maximum, nous utilisons les appels automatisés pour informer les Charlois.es et avons amélioré le journal «Vivre Saint-Charles-Borromée». Nous poursuivrons aussi la consultation citoyenne afin de prendre les meilleures décisions.
- au Parc du Bois-Brûlé, nous avons construit un volley-ball de plage, un stationnement vert et le seul parc à chiens de la MRC.
- au Parc Casavant-Desrochers, nous avons installé un chalet des loisirs, réfrigéré la patinoire, créé des jeux d’eau, un skate-parc et des terrains de pétanques.
- dans l’implantation de l’École primaire Le Préambule en collaboration avec le Centre de services scolaire et le gouvernement du Québec ( ce qu’on attendait depuis des années).
Chantal est ingénieure civil et enseignante et met ses compétences aux services des citoyens. C’est une femme d’équipe capable de critiques mais qui sait se rallier lorsque l’intérêt général est en jeu.
Depuis 2017,Chantal est membre du comité consultatif d’urbanisme, conseillère responsable du comité de gestion de l’eau potable, membre du CA de la régie intermunicipale d’assainissement des eaux, membre du comité des travaux publics, membre du CA qui gère les logements sociaux. Elle n’hésite jamais à s’impliquer dans tous les dossiers municipaux où elle est sollicitée.
Denis possède une expérience du milieu de la construction en plus d’avoir été formateur de gestionnaires dans ce milieu.
Il est aussi depuis 2017, le responsable du comité des travaux publics. Il est membre du comité de gestion de l’assainissement des eaux, du comité de l’eau potable et du comité des loisirs. Denis est capable de faire ressortir les problématiques reçues des citoyens. C’est aussi un homme d’équipe capable de soulever des problèmes mais aussi de se rallier dans l’intérêt de la population.
Donc le maire et les conseillers.ères ont à coeur les préoccupations des Charlois.es, ils y ont travaillé avec passion malgré la pandémie et veulent poursuivre leur action en ce sens.