Revue sportive pour les mois de janvier-février et mars

Photo archives Marie Lou Cabana

Janvier

L’organisme Loisir et Sport Lanaudière annonce sa participation officielle au Défi château de neige 2020 provincial, qui se tient du 6 janvier au 9 mars.

L’équipe de Ski Montagne Coupée est fière d’annoncer l’acquisition d’une 3e  dameuse qui prendra d’assaut les sentiers bucoliques de Ski Montagne Coupée à Saint-Jean-de-Matha sur les terres des moines de l’Abbaye Val Notre-Dame. L’objectif principal de cet investissement demeure de proposer à la clientèle une surface praticable considérablement supérieure, et ce, le plus rapidement possible à la suite d’une tempête.

Le 28 janvier, le cofondateur du défunt National de Joliette, au début des années 1990, Jacques Laporte, cause une certaine surprise en annonçant son départ comme commissaire de la Ligue Junior AAA du Québec au bureau des gouverneurs de la ligue. Notons que Jacques Laporte gravite toujours dans le milieu du hockey, étant impliqué avec l’Attak de l’école Thérèse-Martin et avec son école de hockey qui a fêté son 25e anniversaire en 2020.

photo archives

Février

Le 13 février, près d’une cinquantaine d’experts, professionnels du développement et mordus du plein air provenant des milieux publics, privés et institutionnels de la région se sont réunis dans le cadre du lancement du Plan de développement lanaudois en plein air 2020-2032 qui s’est tenu au parc régional de l’Île-Lebel à Repentigny.

Le 28 février, les Sportifs Pétroles Bélanger franchissent la première étape des séries de fin de saison, en éliminant le Condor de Nicolet en 5 matchs. Lors du cinquième match à Joliette, les hommes de Roch et Majeau effectuent une remontée spectaculaire en fin de match pour l’emporter.

Mars

Les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon( maintenant Joliette) terminent leur saison en étant exclu des séries de fin de saison. La troupe de Samuel Fortier a connu ne fin de saison difficile avec un seul gain en 10 rencontres.

Au deuxième tour des séries, les Sportifs Pétroles Bélanger se frottent au Bellemare de Louiseville, champions de la saison régulière. Lors du premier week-end de la série les 6 et 7 mars. La formation joliettaine accuse un déficit de 0-2. La pandémie de la Covid-19 viendra suspendre et par la suite annuler le reste des séries éliminatoires.

défaites, Prédateurs, Saint-Gabriel, Longueuil,
photo archives