L’ex-entraîneur-chef des Sportifs Pétroles Bélanger, André Lachance effectue un retour dans le monde du hockey alors qu’il accepte en juillet, un poste d’entraîneur-adjoint avec les Prédateurs de Joliette de la LHJAAAQ. « Je suis content qu’une équipe junior AAA soit de retour à l’aréna Marcel-Bonin. Mon objectif est de challenger et de rendre meilleur les personnes autour de moi en mettant mes talents de leadership, d’être humain et de compréhension générale de la game en action. Je veux amener des championnats à Joliette », avait déclaré Lachance au moment de sa nomination. Ce dernier avait pris une pause d’un an après avoir mené les Sportifs aux grands honneurs des séries de fin de saison en 2018-2019 en compagnie de Gaby Roch.

L’ex-attaquant vedette des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon(déménagé à Joliette), Anthony Morin signe un contrat d’un an avec la formation de Roanne évoluant en deuxième division française. «C’est une ligue de calibre junior AAA. Mon grand chum Jacob jouera avec moi en plus de deux anciens coéquipiers des Phénix AAA, Charles Robidas et Charles-Olivier Ouimet », avait mentionné Anthony en entrevue téléphonique.

Malgré la pandémie, les autorités de l’école de hockey Jacques Laporte reçoivent l’autorisation de la santé publique pour tenir leur 25e édition. L’organisation, avec Jacques Laporte en tête, met en place des mesures sanitaires exceptionnelles en collaboration avec la Ville de Joliette. Dans les mesures mises en place notons entre autres le nombre restreints de joueurs par vestiaire, circulation restreinte dans l’enceinte de l’aréna et aussi l’école a fourni une bouteille d’eau personnalisé à chaque joueur afin d’éviter toute contamination.

La direction des Prédateurs de Joliette annonce la nomination de Monsieur Pierre-Luc Bellerose à la présidence du comité de financement de son organisation. Notamment directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière et président de la Chambre de commerce du Grand Joliette, Monsieur Bellerose est reconnu pour son implication sociale et son expertise en matière de gouvernance. »L’arrivée des Prédateurs à Joliette est une excellente nouvelle pour la cité, mais aussi pour l’ensemble du territoire. La venue d’une formation de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) va engendrer des retombées économiques et va contribuer au rayonnement de notre communauté.» avait déclaré Monsieur Bellerose.

Après avoir reçu des offres de plusieurs universités du Canada et des États-Unis, le très convoité passeur format géant, Charles St-Aubin, de Joliette, arrête son choix sur la prestigieuse formation d’Edmonton en Alberta. Les Golden Bears est l’équipe qui a remporté le plus de Championnats Nationaux et ne ménage aucun effort pour se maintenir au sommet en recrutant les meilleurs athlètes de partout au pays. L’étudiant-athlète en architecture/design va bénéficier d’une bourse d’étude complète étalée sur 5 ans. Il partira pour Edmonton, la capitale Albertaine en août 2021 afin de débuter cette belle aventure scolaire et sportive.

Le défenseur Thomas Lachapelle, de Crabtree se taille un poste avec les Saguenéens de Chicoutimi pour la saison 2020-21. Lachapelle qui a fêté ses 17 ans le 11 novembre dernier, n’est pas un joueur au gros gabarit avec ses 5’10 et ses 175 lbs. Il a su néanmoins faire sa place à la ligne bleue des Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue Midget AAA, au cours des deux dernières saisons, amassant 3 buts et 19 passes en 76 rencontres régulières.